Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9840
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

Roman noir LES ROSES DU MARAIS de Luca Tahtieazym

Mar 9 Juil 2019 - 21:40
LES ROSES DU MARAIS de Luca Tahtieazym Les-roses-du-marais-1193824-264-432


Résumé


1935, dans le marais poitevin.

Au milieu des roses, ivre d’amour, un homme chérit follement les femmes qui traversent sa vie.

Mais quand les cœurs ne battent plus à l’unisson, quand les braises des amours déchues cessent de se consumer, des secrets profondément enfouis ressurgissent ; des secrets qu’il eût mieux valu ne jamais déterrer…


284 pages
Auto-édition
30 Avril 2019


Dernière édition par Lana le Sam 3 Aoû 2019 - 15:57, édité 1 fois

_________________
LES ROSES DU MARAIS de Luca Tahtieazym Studio23
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9840
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

Roman noir Re: LES ROSES DU MARAIS de Luca Tahtieazym

Mar 30 Juil 2019 - 22:51
Je tiens à remercier l'auteur Luca Tahtieazym pour m'avoir fait confiance une seconde fois en me proposant ce service presse via la plateforme Simplement.

LES ROSES DU MARAIS de Luca Tahtieazym Feathe28



1935, Agathe est une jeune femme de 21 ans qui rêve de voyage et de dépaysement, elle est en âge de se marier mais ne veut pas épouser n'importe qu'elle homme !  Elle ne veut manquer de rien et être respectée de la société. Mais malheureusement les hommes au profil qu'elle recherche ne courent pas les rues pas dans son village, jusqu'au jour où Achille Boisseleau riche négociant et propriétaire terrien demande sa main. Au départ réticente à l'idée d'épouser un homme de deux fois son âge elle apprend en espionnant une conversation que l'homme habite VENISE !! Pour la jeune Agathe qui rêve de liberté c'est une aubaine, sa décision est prise : elle épousera Achille.

LES ROSES DU MARAIS de Luca Tahtieazym Les-ma10


Agathe va être quelque peut surprise en découvrant VENISE... arrivera t-elle à s'acclimater à sa nouvelle vie d'Epouse ?

LES ROSES DU MARAIS de Luca Tahtieazym Rose10



Dans ce roman noir, Luca Tahtieazym nous invite à découvrir à travers une plume riche, fluide et poétique les magnifiques paysages du Marais Poitevin. Et oui je viens d'associer le mot « poétique »  et roman noir. Pour ceux et celles qui connaissent la plume de Luca vous me comprendrez j'en suis sure.

L'histoire se déroule à huit clos au cœur du domaine d'Achille Boisseleau entre culture de la mogette et de la vigne. Un homme à priori sans histoire mais méfiez vous des apparences car sous la splendide roseraie se cache un secret sanglant et bien garder que seul son ami véritable Angus connaît.


Dans ce livre il est question d'amour, d'amitié de trahison et de quelques meurtres, avec une fin qui m'a vraiment surprise. BRAVO

Je dois également vous dire que je trouve la couverture magnifique et que c'est elle qui m'a attiré vers ce livre.


*** EXTRAITS ***

- Achille, arrête de piocher. Abîmer les roses ne servira à rien. pourquoi tu les détruis ?
- Je ne les détruis pas, je creuse un trou.
- Un trou, pourquoi ?
- Pour toi
Il se retourne, leva la pioche et me la planta dans la tête avant que je puisse reculer. Je mourus avant de toucher le sol.
[Agathe]

***

Achille se pencha et coupa la tige d'une rose. Il la passa à sa boutonnière.
- J'ai les plus belle roses de la région.
- Elles sont magnifiques.
[Angus]

***

_________________
LES ROSES DU MARAIS de Luca Tahtieazym Studio23
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum