Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9840
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

DIS NON NINON de Lisa Chopale Empty DIS NON NINON de Lisa Chopale

Lun 8 Juil 2019 - 16:28
DIS NON NINON de Lisa Chopale Dis-non-ninon-1218388-264-432


Résumé


Ninon est une ado complexée à cause de ses kilos en trop. Lors de sa rentrée de 3e, elle devient rapidement la cible des railleries de sa classe. De moqueries en humiliations, Ninon refuse un jour de retourner en cours. Elle va alors recevoir l'aide d'une alliée pour le moins inattendue : Niwi, son double déluré ! Hallucinations ? Folie ? Surnaturel ? Toujours est-il que Niwi, par son humour et sa confiance en elle, va vite retourner la classe et devenir la star du collège.


155 pages
Gulf stream éditeur
7 Février 2019


Dernière édition par Lana le Lun 8 Juil 2019 - 17:02, édité 1 fois

_________________
DIS NON NINON de Lisa Chopale Studio23
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1771
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

DIS NON NINON de Lisa Chopale Empty Re: DIS NON NINON de Lisa Chopale

Lun 8 Juil 2019 - 16:57
Une histoire qui parle de harcèlement, j'avoue que le sujet m'intéressait et je suis plus que satisfaite grâce à la masse critique que je remercie.

J'avais hâte de découvrir comment l'auteure Lisa Chopale abordait ce sujet somme toute très délicat, de façon drôle et décalée, car ce n'était pas chose aisée.
Avouons le Ninon et sa déjantée de double "maléfique" m'ont fait passer un excellent moment de lecture.
Ninon souffre depuis toujours des moqueries et de la méchanceté des autres et puis un jour (je ne vais pas tout vous dévoiler😉) Niwi apparaît.
S'en suit tout un chapelet d'aventures plus rocambolesques les unes que les autres. Pas un moment de répit.

Jusqu'où Ninon serait-elle capable d'aller pour se faire accepter?
Pourrait-elle à son tour devenir une tortionnaire ?

Une très intéressante lecture que je recommande aux jeunes lecteurs, afin de les informer d'une façon moins formelle et plus légère des réalités et dangers du harcèlement.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum