Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9821
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LA LIGNE NOIRE de Jean-Christophe Grangé  Empty LA LIGNE NOIRE de Jean-Christophe Grangé

Lun 18 Mar 2019 - 21:07
LA LIGNE NOIRE de Jean-Christophe Grangé  La-lig10


Résumé


Ancien champion de plongée en apnée, Jacques Reverdi est arrêté en Malaisie. Convaincu de meurtres sadiques - il saigne à mort ses victimes, des jeunes femmes -, il risque la pendaison.

A Paris, Marc du peyrat, ancien paparazzi reconverti dans le fait divers sanglant, se prend de fascination pour lui. Afin d'obtenir ses confidences, il va inventer une femme, dont le criminel tombera amoureux du fond de sa prison, et à laquelle il prêtera les traits de Khadidja, le mannequin en herbe que déjà se disputent publicitaires et photographes.

Commence alors, de Paris à l'Extrême-Orient, une longue odyssée au cœur de la violence et du mal, qui mènera le journaliste bien au-delà de ce qu'il pouvait imaginer...


608 pages
Le livre de poche
7 juin 2006



Dernière édition par Lana le Jeu 17 Fév 2022 - 12:53, édité 1 fois

_________________
LA LIGNE NOIRE de Jean-Christophe Grangé  Studio23
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1758
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

LA LIGNE NOIRE de Jean-Christophe Grangé  Empty Re: LA LIGNE NOIRE de Jean-Christophe Grangé

Sam 6 Avr 2019 - 18:46
La ligne noire:

Je suis fan de Jean-Christophe Grangé et j'avoue qu'il me reste encore quelques unes de ses histoires que je n'ai pas encore lu.
En dépit d'une fin que je pressentais et malgré quelques passages assez durs, j'ai toutefois apprécié ma lecture, qui cette fois nous emporte vers l'Asie.
On constate encore une fois que la nature humaine peut encore nous surprendre par sa noirceur.
Une histoire à réserver toute fois à un public averti, au vu de quelques scènes plutôt "violentes".

Lana et Lulu Bouquine aiment ce message

Lulu Bouquine
Lulu Bouquine
Serial lecteur
Serial lecteur
Messages : 1929
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 27

LA LIGNE NOIRE de Jean-Christophe Grangé  Empty Re: LA LIGNE NOIRE de Jean-Christophe Grangé

Jeu 17 Fév 2022 - 18:32
LA LIGNE NOIRE de Jean-Christophe Grangé  1223397453 LA LIGNE NOIRE de Jean-Christophe Grangé  1223397453
« La Ligne Noire », publié  en 2004 est le premier volet de la trilogie sur les origines du  Mal de JC Grangé , le « Serment des Limbes » étant le second volet et « La forêt des Mânes » le troisième. Ces romans peuvent se lire indépendamment, les personnages sont à chaque fois différents. Mais ils correspondent à un travail  de l'auteur sur les origines du Mal : "comprendre le Mal sous toutes ses formes et remonter au Mal primitif et préhistorique" .
LA LIGNE NOIRE de Jean-Christophe Grangé  1223397453 LA LIGNE NOIRE de Jean-Christophe Grangé  1223397453

_________________
LA LIGNE NOIRE de Jean-Christophe Grangé  Pates_12

Lana aime ce message

Contenu sponsorisé

LA LIGNE NOIRE de Jean-Christophe Grangé  Empty Re: LA LIGNE NOIRE de Jean-Christophe Grangé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum