Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9849
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

MARIE DE LA MER (Tome 1 à 3) de Annie Lavigne - SAGA Empty MARIE DE LA MER (Tome 1 à 3) de Annie Lavigne - SAGA

Dim 24 Fév 2019 - 12:24
Marie de la Mer, Tome 1 : La première fois


MARIE DE LA MER (Tome 1 à 3) de Annie Lavigne - SAGA Marie-de-la-mer-tome-1-sur-la-plage-1152859


Résumé


Une romance érotique dont la sensualité à fleur de peau vous tiendra en haleine à chaque page.
Cap-des-Rosiers, 1899. Dans un petit village catholique, Marie, une jeune femme libre et sauvage, découvre les plaisirs de l’amour avec le bel Antoine, en vacances au Cap. Mais la morale et la religion ne lui permettent pas de vivre ses passions, même l’espace d’un été. Et Antoine doit repartir…
Le manque et l’attente viendront-ils à bout de son cœur dévasté ?
Mise à l’index par les villageois, elle vit quasiment recluse quand Charles, son ami d’enfance, lui avoue son amour.
Marie est déchirée entre son amour pour Antoine et sa passion pour Charles, dont elle devient la maîtresse.
Charles renoncera-t-il à son mariage pour s’afficher avec la catin du village ?
Antoine reviendra-t-il au Cap pour retrouver sa belle Marie ?
L’indomptable sensuelle n’a pas fini de faire parler d’elle…
Mais aucun villageois ne connaît réellement Marie, qui parle à la mer du haut de la falaise…


300 pages
Auto-édition
3 septembre 2018

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Marie de la Mer, Tome 2: Jeu de séduction


MARIE DE LA MER (Tome 1 à 3) de Annie Lavigne - SAGA 41ip2MgdOdL


Résumé


Un roman intimiste qui nous transporte au début du XXe siècle et nous fait vivre les passions d’une jeune femme en avance sur son époque.
Québec, 1908. Maintenant épouse de député, Marie la sauvageonne est devenue bourgeoise et fréquente les salons. Lors d’un bal en l’honneur du prince de Galles, elle rencontre le baron de Monbadon. Le charisme et la prestance de ce riche homme d’affaires français la font aussitôt chavirer.
Elle tentera de l’oublier, mais le destin placera sans cesse cet homme sur son chemin.
La belle Gaspésienne saura-t-elle résister au baron et préserver son mariage ?
Apprenant que son mari a perdu beaucoup d’argent au jeu, jusqu’où sera-t-elle prête à aller pour sauver sa famille ?
Monsieur de Monbadon transformera-t-il Marie la bourgeoise en une femme de mœurs légères ?
Une chose est certaine, Marie écoutera son cœur, même s’il la mène sur une route périlleuse…

Dans ce deuxième tome, on quitte la campagne pour la grande ville et Marie fait face à sa première tentation en tant que femme mariée. Elle aime son mari, mais le nouveau penchant de ce dernier pour le jeu et l’alcool l’éloigne de lui. Son rêve d’une famille heureuse, d’une union emplie de bonheur s’écroule et elle ne sait plus à quoi se raccrocher. Le baron de Monbadon est-il la solution ?


283 pages
3 septembre 2018

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Marie de la mer, Tome 3 : Reviens-moi


MARIE DE LA MER (Tome 1 à 3) de Annie Lavigne - SAGA 41gwBHEXrxL


Résumé


Cap-des-Rosiers, 1910.
Pour sauver son mariage, Marie conduit sa famille sur sa terre natale de Gaspésie, où leur bonheur est de courte durée. Loin du faste de leur vie de notables dans la capitale, ils doivent désormais faire face à une tout autre réalité : la pauvreté.
Ancien avocat et député, Antoine ne peut se résoudre à sa nouvelle vie et il risque à tout moment de basculer de nouveau dans l’alcoolisme et le jeu. Pour sortir sa famille de la misère, il partira loin d’elle pour travailler dans les camps de bûcherons.
Marie aura besoin de toutes les ressources de son cœur de femme fière pour affronter leur destin.
Mais pourra-t-elle faire face aux fantômes du passé ?
Renoncera-t-elle aux passions brûlantes qui l’habitent malgré sa solitude ?

Dans ce troisième et dernier tome, l’auteure nous emmène dans une misère encore jamais vécue pour Marie. Plus sombre que le deuxième tome, moins naïf que le premier, c’est un roman qui entre en profondeur et dépeint une situation qui semble sans issue.


258 pages
3 septembre 2018


Dernière édition par Lana le Lun 25 Fév 2019 - 22:12, édité 2 fois (Raison : Ajout des Tomes 2 et 3)

_________________
MARIE DE LA MER (Tome 1 à 3) de Annie Lavigne - SAGA Studio23
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9849
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

MARIE DE LA MER (Tome 1 à 3) de Annie Lavigne - SAGA Empty Re: MARIE DE LA MER (Tome 1 à 3) de Annie Lavigne - SAGA

Dim 24 Fév 2019 - 21:42
Je remercie l'auteure Annie Lavigne pour m'avoir proposé ce SP via la plateforme simplement

MARIE DE LA MER (Tome 1 à 3) de Annie Lavigne - SAGA Feathe20



Marie vie seule au Cap-des-Rosiers, avec « le Carol » son père qui à perdu l'usage de ses jambes lors d'un accident qui à coûté la vie à sa mère Madeleine.

Marie la douce avait dix ans lors de l'accident, elle à dû quitter les bancs de l'école, s'occuper de son père et cultiver les terres familiales pour subvenir à leurs besoins à tous deux.

MARIE DE LA MER (Tome 1 à 3) de Annie Lavigne - SAGA Tzolzo13 MARIE DE LA MER (Tome 1 à 3) de Annie Lavigne - SAGA 61237210



1899, Cap-des-Rosiers, Québec, Marie à vingt ans et cultive les plus beaux légumes du village, les gens disent d'elle qu'elle est maintenant bonne à marier et qu'il faut qu'elle se trouve un homme. Mais la douce Marie ne l'entend pas de cette façon, elle veut trouver le bon, celui qui lui ferra battre le cœur.
Cet été là son cœur va papillonner pour le bel Antoine Boileau, un gars de la ville venue en visite chez son oncle.
Mais Marie sait qu'il ne la mariera pas, il va repartir à la ville, il est donc mal venue qu'elle s'affiche avec lui, pourtant elle ne peux s’empêcher d’être à lui ...

MARIE DE LA MER (Tome 1 à 3) de Annie Lavigne - SAGA Tzolzo14 MARIE DE LA MER (Tome 1 à 3) de Annie Lavigne - SAGA Images17



Dans cette romance historique et érotique, l'auteure nous plonge au cœur d'un village catholique où les mœurs étaient bien différentes de celle de nos jours. La jeune Marie vie en avance sur son temps, elle est vagabonde, fière, rêve de changement et n'a pas peur de tenir tête à un homme.

Nous suivons la vie de Marie sur une année à travers cinq chapitres qui correspondent à cinq moment de la vie de la jeune femme : Marie la Douce, Marie la Fière, Marie la Salope, Marie la solitaire et Marie la mère.

Je ne vous en dirais pas plus car les noms de chapitres en disent déjà beaucoup.

Les scènes érotiques sont assez nombreuses mais fort heureusement bien écrient, tout en douceur et sans vulgarité. BRAVO !

La plume de l'auteure est riche, poétique et douce peut-être un peu trop pour moi qui ne suis pas habituée aux romances historiques, car j'ai trouvé un manque de dynamisme lors de ma lecture.


En bref : Une histoire originale que je recommande aux amoureux des mots et de douce romance épicée.





*** EXTRAITS ***

J'étais toute petite ; une goutte d'eau, pas plus. Elle m'avait bercée, longtemps, pour que je prenne goût à elle. Puis elle m'avait déposée sur le rivage, tout près d'ici, où les pêcheurs m'avaient découverte. J'étais bleue et silencieuse, raconte-t-on encore au village, jusqu'à ce que l'on me réchauffe et que je hurle, décourageant toutes les femmes de me ramener chez elles. Toutes, sauf la belle Madeleine, qui m'avait collée contre sa grosse poitrine et baptisée Marie, sa Marie de la mer.

***

_________________
MARIE DE LA MER (Tome 1 à 3) de Annie Lavigne - SAGA Studio23
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum