Sur les ailes d'un livre

Partagez
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef

LA LEGENDE DES 4 (Tome 1 et 2) de Cassandra O'Donell - SAGA Empty LA LEGENDE DES 4 (Tome 1 et 2) de Cassandra O'Donell - SAGA

le Mer 5 Déc 2018 - 21:57
La Légende des 4, Tome 1 : Le Clan des Loups

LA LEGENDE DES 4 (Tome 1 et 2) de Cassandra O'Donell - SAGA La-legende-des-4-tome-1-le-clan-des-loups-1033741-264-432

Résumé

Loup, tigre, serpent, aigle : quatre clans ennemis. Les Yokaïs, créatures tantôt humaines, tantôt animales, vivent dans une harmonie fragile. Maya, l'héritière du clan des loups, et Bregan, du clan des tigres, sont les garants de la paix. Mais pourront-ils résister à leurs instincts profonds pour sauver leurs tribus ?

352 pages
Flammarion jeunesse
14 mars 2018

------------------------------------------------------------------------------------------------

La Légende des 4, Tome 2 : Le Clan des Tigres

LA LEGENDE DES 4 (Tome 1 et 2) de Cassandra O'Donell - SAGA La-legende-des-4-tome-2-le-clan-des-tigres-1134707-264-432

Résumé

La guerre contre les hommes est imminente : les hauts Conseils des Yokaïs se préparent déjà au pire tandis que Bregan, Maya, Nel et Wan associent leurs efforts pour éviter l inéluctable. Et, alors que le visage de leur véritable ennemi se dévoile, les quatre héritiers n ont qu une idée en tête : éviter le bain de sang qui se prépare et protéger ceux qui leur sont chers...

427 pages
7 novembre 2018

Lecteur passionné
Lecteur passionné

LA LEGENDE DES 4 (Tome 1 et 2) de Cassandra O'Donell - SAGA Empty Re: LA LEGENDE DES 4 (Tome 1 et 2) de Cassandra O'Donell - SAGA

le Sam 22 Déc 2018 - 20:09
Le clan des loups.      Tome 1

Me voici plongée dans une époque futuriste où règnent humains et Yokaïs, êtres mi-humains/mi-animaux.
Dans cet opus nous découvrons les 4 principales familles de Yokaïs: Taïgans, Lupaïs, Serpaïs et Rapaïs. Chacune de ces familles vit loin des autres, ils ne se mélangent pas. Il y a également les humains vivants loin de tous, un seul terrain neutre où tous se retrouvent sans confrontations: l'école.
Des crimes atroces vont être commis, mettant les nerfs des communautés yokaïs à rude épreuve.
Les héritiers de chaque clan vont s'allier et c'est ainsi qu'on va faire plus ample connaissance avec Bregan, Maya, Cléa, Wan et Nel.LA LEGENDE DES 4 (Tome 1 et 2) de Cassandra O'Donell - SAGA 845862815
Je ne vous en dirais pas plus pour ne pas tout vous dévoiler de l'histoire, mais j'ai adorer retrouver l'auteur Cassandra O'Donnell dont je suis et reste une grande fan. Je la découvre ici dans un nouveau genre mais que j'affectionne tout autant.
Je vais donc de ce pas me plonger dans le second tome des aventures de ces jeunes yokaïs, car même si ces livres sont surtout destinés à un public plus jeune j'avoue que les adultes ayants gardé leur âme d'enfant tout comme moi, seront tout aussi conquis. LA LEGENDE DES 4 (Tome 1 et 2) de Cassandra O'Donell - SAGA 1959429889
Louve alpha
Louve alpha
Lecteur passionné
Lecteur passionné

LA LEGENDE DES 4 (Tome 1 et 2) de Cassandra O'Donell - SAGA Empty Re: LA LEGENDE DES 4 (Tome 1 et 2) de Cassandra O'Donell - SAGA

le Mer 2 Jan 2019 - 20:14
Tome 2:  Le clan des tigres

Dans ce tome nous retrouvons, Bregan, Maya, Nel, Wan, Cook et Cléa et cette fois les choses se gâtent.
Les humains se révèlent encore plus fourbes qu'ils ne le pensaient et ils doivent à tout prix sauver le peuple Yokaï en grave danger.
Mais le chaos règne également dans le clan des Taïgans et Léna la mère de Bregan, va devoir faire face à une menace inattendue pour sauver ses fils.
On découvre des Lupaïs qui tout compte fait ne sont pas si mauvais que cela. LA LEGENDE DES 4 (Tome 1 et 2) de Cassandra O'Donell - SAGA 1918880289
On entrevoie également la vraie nature de Wan, qui est-il vraiment et ce qu'il ressent.
Un tome où la vraie personnalité des uns et des autres se révèle et où les Yokaïs vont enfin comprendre qu'il faut qu'ils s'allient et non s'entre-tuent.
Une lecture toujours aussi passionnante en ce qui me concerne et ici Cassandra O'Donnell nous délivre un message: " Protégeons notre planète "
J'ai hâte de connaitrre la suite.
LA LEGENDE DES 4 (Tome 1 et 2) de Cassandra O'Donell - SAGA 3775732917
Contenu sponsorisé