Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9840
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

L'INSPIRATION DES BEST-SELLERS d'Anthony Lamacchia Empty L'INSPIRATION DES BEST-SELLERS d'Anthony Lamacchia

Lun 29 Oct 2018 - 22:23
L'INSPIRATION DES BEST-SELLERS d'Anthony Lamacchia L-inspiration-des-best-sellers-1105376-264-432


Résumé


Alors que Fabien Dûmur vient d'emménager avec sa femme dans leur nouvel appartement, celle-ci se fait assassiner. Aucun témoin, aucun suspect. Dévasté, il prend la plume pour faire son deuil. La réalité se mêle ainsi à la fiction, et Fabien se lance dans une enquête haletante qui le conduira au bord du gouffre. Quel est le rapport entre les horribles visions qui le torturent et le meurtre de son épouse ? Et si le manuscrit qu’il rédigeait était une pièce du puzzle ?
Un thriller psychologique, où complots et illusions morbides constituent la trame d’une quête de vérité pleine de rebondissements.


140 pages
Auto-édition
6 juillet 2018


Dernière édition par Lana le Lun 6 Jan 2020 - 21:21, édité 1 fois

_________________
L'INSPIRATION DES BEST-SELLERS d'Anthony Lamacchia Studio23
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9840
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

L'INSPIRATION DES BEST-SELLERS d'Anthony Lamacchia Empty Re: L'INSPIRATION DES BEST-SELLERS d'Anthony Lamacchia

Dim 11 Nov 2018 - 15:29
Je remercie l'auteur pour m'avoir proposé ce SP via la plateforme simplement

L'INSPIRATION DES BEST-SELLERS d'Anthony Lamacchia Feathe14



Fabien Dûmur est comptable dans un banque, même si ce job n'est pas des plus transcendant il lui permet d'avoir un salaire et c'est tout ce qu'il lui faut. En effet ce trentenaire fou amoureux de sa femme Julia est un homme comblé.
12 ans qu'ils vivent le parfait amour, ils se sont rencontrés lors d'un concours de nouvelles littéraires, Fabien en était ressorti vainqueur et leur idylle est née. Malgré cela Fabien n'a jamais souhaité poursuivre dans cette branche.
Tout va donc pour le mieux pour Fabien, jusqu’au jour où il reçoit un coup de fil de l'inspecteur Michel Le Duc. Julia, sa femme, l'amour de sa vie à été assassiner dans une ruelle lugubre.
La descente aux enfers commence pour Fabien qui tombe en dépression.  Sa psy va lui conseiller de lire, Julia était une grande lectrice la bibliothèque regorge donc de best-seller notamment publié chez La Plume Rouge, mais une fois la lecture terminée il souffre et pour diminuer cette souffrance il va écrire et pourquoi pas lui aussi publier un best-seller ...

L'INSPIRATION DES BEST-SELLERS d'Anthony Lamacchia 37085110



A la mort de sa femme Fabien Dûmure n'est plus que l'ombre de lui même. Il s'enferme dans son appartement et commence un voyage entre hallucination et réalité. Je dois dire que que ces passages m'ont perturbé et perdu aussi. Il n'y a qu'une fois le, livre terminé que j'ai compris

L'INSPIRATION DES BEST-SELLERS d'Anthony Lamacchia Tzolzo12



J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur qui à une écriture fluide et riche. Quand à l'histoire en elle même elle est bien trouvée.
Ne vous êtes vous jamais posé la question : Comment naissent les best-sellers ? Dans ce court roman Anthony Lamacchia nous expose une théorie qui fait froid dans le dos.




*** Extraits ***

Il n'avait plus qu'une envie : tuer le responsable de la mort de sa femme ! Lui arracher les yeux ! Le jeter dans une fosse pleine de vermines affamées ! Lui faire mal ! Eclabousser les rues, les murs de son sang, de ses entrailles ! Entendre ses os se briser, éclater comme du bois sec dévoré par les flammes furieuses ! Le faire hurler de douleur, le faire hurler à la mort !

***

Plus le malheur est grand, meilleur sera le livre. On ne fait pas de bons livres en étant heureux, il paraît. L'encre des meilleurs histoires est faite avec le sang et les larmes...


***

_________________
L'INSPIRATION DES BEST-SELLERS d'Anthony Lamacchia Studio23
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1771
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

L'INSPIRATION DES BEST-SELLERS d'Anthony Lamacchia Empty Re: L'INSPIRATION DES BEST-SELLERS d'Anthony Lamacchia

Mar 7 Jan 2020 - 20:41
Merci à Anthony Lamacchia pour sa confiance.

Voilà une lecture plutôt surprenante dans le bon sens du terme.

J'étais un peu suspicieuse en découvrant le titre et ma curiosité me titillait.
Et bien que ne fut pas ma surprise, cette histoire est pour le moins étonnante, et j'avoue que même si au niveau du tiers du livre je me suis posée cette question effrayante:
- Euh , il veut nous emmener où là ?
J'ai eu très peur de me perdre dans un sac de nœud indémêlable, mais tout prend sens au fur et à mesure.

                              L'INSPIRATION DES BEST-SELLERS d'Anthony Lamacchia Images19


Une histoire déboussolante , avec un twist final en correspondance avec l'histoire.
Tout ici baigne dans une ambiance "mystique" entre rêve et réalité avec une fin en totale adéquation avec cet univers.

Agréable moment de lecture avec une chose importante pour moi, de la surprise, du hors clichés.
Contenu sponsorisé

L'INSPIRATION DES BEST-SELLERS d'Anthony Lamacchia Empty Re: L'INSPIRATION DES BEST-SELLERS d'Anthony Lamacchia

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum