Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9821
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LE PROGRAMMEUR (Tome 1) de Marguerite Blanchard  - SAGA Empty LE PROGRAMMEUR (Tome 1) de Marguerite Blanchard - SAGA

Mar 23 Oct 2018 - 23:05
Le Programmeur Tome 1


LE PROGRAMMEUR (Tome 1) de Marguerite Blanchard  - SAGA Le_programmeur_tome_1-1138740-264-432


Résumé


Un jeu en ligne seulement pour les mauvaises et populaires filles ! Il ne fallait pas le provoquer… Un étudiant a créé un jeu en ligne. Dans lequel les quatre filles les plus populaires de son lycée « Chery Hill » sont les personnages principaux. Veronica, Cassie, Tamara et Emma se voient alors confier des missions l'une après l'autre par celui qui se fait appeler « le programmeur ».
Si elles réussissent la mission qui leur est confiée tant mieux, sinon leurs secrets seront divulgués.
Si au début les règles sont ainsi, le programmeur va très vite les changer et les faire jouer l'une contre l'autre. Les filles voient alors leurs secrets divulgués un à un et la tension au sein du groupe populaire devient palpable à travers tout le lycée...
Qui se cache derr


347 pages
Auto-édition
8 août 2018


Dernière édition par Lana le Ven 6 Aoû 2021 - 11:58, édité 1 fois (Raison : Cover)

_________________
LE PROGRAMMEUR (Tome 1) de Marguerite Blanchard  - SAGA Studio23
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9821
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LE PROGRAMMEUR (Tome 1) de Marguerite Blanchard  - SAGA Empty Re: LE PROGRAMMEUR (Tome 1) de Marguerite Blanchard - SAGA

Dim 28 Oct 2018 - 13:52
Je remercie l’auteure Marguerite Blanchard pour m’avoir proposé son roman en SP sur la plateforme Simplement.

LE PROGRAMMEUR (Tome 1) de Marguerite Blanchard  - SAGA Feathe13



A Cheryl Hill, nous faisons la connaissance de Veronica Ward, la fille la plus populaire du lycée et de ses 3 copines : Cassie Cox, Tamara Luve et Emma Ben. Elles ont entre 16 et 17 ans, sont en première année et font toutes les quatre partie du groupe des “populaires”. Leur réputation n’est plus à faire ; elles piétinent les autres sans se soucier des conséquences, jusqu’au jour de trop …

LE PROGRAMMEUR (Tome 1) de Marguerite Blanchard  - SAGA 4-meil10



A la veille de la rentrée en deuxième année, les quatre adolescentes reçoivent chacune une notification sur leur portable. Une application c'est installée seule : Populars Secrets. Elles vont vite découvrir que ce jeu en quinze niveau est une sorte de purgatoire pour elles. Les amies vont devoir se soumettre aux règles si elles veulent protéger leurs secrets. Et attention le programmeur veille …

LE PROGRAMMEUR (Tome 1) de Marguerite Blanchard  - SAGA 110



Les 4 jeunes filles sortent toutes du lot. Veronica la brune au caractère foudroyant, Cassie la blonde époustouflante de beauté, Tamara la rousse crainte pour ses excès de nerf et Emma la châtain à l’humour sensationnelle.
Bien qu’elles soient presque à l'âge adulte elles sont immatures et ne se rabaissent pas pour aider les autres, elles se jouent du malheur des autres. Mais le jeu va les obliger à faire de bonnes actions et elles vont prendre conscience (un peu) de leur attitude.
L’histoire est originale, dans l’ère du temps et bien ficelée ce qui plaira aux ados. J’ai passé un bon moment avec cette lecture, le seul petit bémol pour moi (qui ne suis pas une ado) est parfois le manque de crédibilité.

J’ai ma petite idée sur notre programmateur qui restera secret jusqu'à la fin, mais seule la suite me le dira, Marguerite j’attend donc de pouvoir lire le tome 2 Wink




*** EXTRAIT ***



Il regarda en direction des deux ordinateurs éteints et eût une idée en tête. L’espoir d’avoir une simple vie de lycéen sans tracas de la part des autres était mort mais quelques chose de différent venait de se réveiller en lui, quelque chose d’inconnu qu’il n’avait encore jamais ressenti auparavant et qui s’éveilla comme une flamme ardente dans sa poitrine pile au bon moment.
[Le programmeur]

***

_________________
LE PROGRAMMEUR (Tome 1) de Marguerite Blanchard  - SAGA Studio23
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum