Sur les ailes d'un livre

Partagez
Louve alpha
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Re: Que lis tu ?

le Jeu 22 Mar 2018 - 12:18
Après "Hais- moi" dont je donnerais mon avis bientôt, voici la prochaine lecture.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé

Elisa va bientôt toucher du doigt le bonheur. C'est sûr, Pierre va la demander en mariage et son avenir sera fait de mariage et de cotillons. Tout est prêt, dans les moindres détails. Pourtant, une proposition de job loufoque va tout venir bouleverser : modèle photo amateur trois semaines en Nouvelle Calédonie. Elisa osera-t-elle accepter une telle offre? Trouvera-t-elle enfin le bonheur? Surmontera-t-elle ses peurs? Un roman feel-good qui nous amène à la découverte d'un pays et d'une jeune femme aux multiples facettes.
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef

le Jeu 22 Mar 2018 - 20:00
Je te souhaite un bon voyage en Nouvelle Calédonie Louve Alpha notre chanceuse au dernier concours

Lecteur acharné
Lecteur acharné

le Jeu 22 Mar 2018 - 20:13
Bonne lecture Louve !

Chroniqueuse
Chroniqueuse
http://marmiteauxplumes.com

le Ven 23 Mar 2018 - 13:25
Après Réécrire l'Histoire ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'attaque un nouveau service-presse : Love Conséquences d'Amanda Cat

'C'est juste avant son départ, que Lara rencontre cet homme. L'alchimie est immédiate. Après un baiser torride qui ne laisse pas les deux personnages insensibles, Lara est contrainte de quitter la soirée plus tôt que prévu. 
À son retour, elle fera tout pour retrouver celui qui l'a obsédé durant sa formation. Hélas, tout ne va pas se dérouler comme prévu...Alors elle s'imagine que prendre la fuite l'aidera à l'oublier. 
Mais ce road trip pourrait bien lui en apprendre plus sur lui, que ce qu'elle aurait pu imaginer.'

Une romance légère, sexy et embuée de mystère. Lara, vous emportera avec elle dans sa quête de l'amour. Pas sûr que le chemin soit si facile à emprunter pour notre héroïne... 

'Love Conséquences' a été écrit en suivant les avis de ses tout premiers lecteurs, via une plateforme de concours d'écriture.

Chroniqueuse
Chroniqueuse

le Sam 24 Mar 2018 - 18:50
Hello ! 

J'ai terminé Love Conséquences ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et me voilà face à un dilemme  bounce

Pour la LC, je suis censée lire avant fin Mars : La Jupe écossaise... mais à côté, j'ai aussi Mutine qui me tente bien, mais qui n'est pas du tout le même genre... Je sais pas quoi choisir o.o

En numérique :

Dans une petite ville fortifiée du nord de la France, des cadavres s'accumulent dans les remparts. D'étranges petites poupées sont accrochées au poignet des victimes atrocement mutilées. Le commandant Vanhecke aux méthodes peu orthodoxes est dépêché sur place. Sa rencontre avec la troublante Julia qui ne fut pas épargnée par la vie, ébranle ses convictions. Commence alors une course contre la montre où chacun doit faire face à ses démons.

En broché : 

Se reconstruire grâce à l'amour
Dissimulée derrière son masque de soie, la mystérieuse Mutine, propriétaire avec son mari du club " The Silence ", permet aux clients de l'Alcôve de réaliser leurs fantasmes les plus secrets et les plus inavouables. 

Passée maître dans l'art de la double vie, Mutine jongle parfaitement entre son rôle de mère, son poste à responsabilité le jour et ce rôle d'hôtesse des plaisirs la nuit. 

Mais à la mort de l'homme de sa vie, cet équilibre parfait vole en éclats. Mutine va devoir apprendre à surmonter son deuil et à se reconstruire malgré le manque de l'être aimé. Pour cela, elle pourra compter sur son meilleur ami bisexuel : Manu. Grâce à son humour, son affection et une bonne dose d'audace, il va permettre à son amie d'ouvrir les yeux sur celle qu'elle est réellement. 

Un texte d'une grande sensualité où nous suivons la resurrection d'une femme brisée par la disparition de l'homme de sa vie grâce aux plaisisr des sens. Une belle écriture subtile et entraînante.
Louve alpha
Lecteur assidu
Lecteur assidu

le Sam 24 Mar 2018 - 19:18
Effectivement deux genres totalement différent, choix Cornélien. Je penche plus vers La jupe écossaise qui me plairait bien, mais c'est mon envie de thriller qui parle. Bon courage pour le choix Alexiane.Very Happy
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef

le Sam 24 Mar 2018 - 20:48
Tu as fais vite pour ta dernière lecture Alexiane !!

En effet le choix va être difficile mais te connaissant tu vas nous lire les deux avant la fin du mois Wink

Chroniqueuse
Chroniqueuse

le Dim 25 Mar 2018 - 14:50
Merci les filles. Finalement, j'ai opté pour Mutine que j'ai commencé hier soir (je suis déjà à un peu plus de la moitié, je le terminerai dans la soirée, je pense) - comme il était en broché, j'avais envie de toucher du papier, bien au chaud sous la couette... La lecture est rapide finalement ; du coup, si je me débrouille bien, La jupe écossaise sera lu et traité avant la fin du mois aussi... A voir comment je carbure !

Lecteur assidu
Lecteur assidu

le Dim 25 Mar 2018 - 17:04
C'est parti pour la suite. Mes avis pour les autres arrivent bientôt.
Lulu Bouquine
Lecteur acharné
Lecteur acharné

le Mar 27 Mar 2018 - 17:46
Coucou tout le monde,
ce weekend j'ai abandonné "l'habit ne fait pas le moineau", après avoir lu un peu plus de la moitié du roman. Je l'avais choisi pour pallier ma panne de lecture, c'est rigolo, se lit sans se prendre la tête, bref ça me convenait bien. Ce road trip est une succession de scènes loufoques. Tout l’intérêt du livre repose sur le charme Maxine, une mamie attachante, complètement imprévisible (ou improbable ? au fur et à mesure des aventures cet adjectif convient de mieux en mieux). Donc le lecteur est toujours en attente de sa prochaine folie, lubie. Et entre deux c'est creux. Mais elle m'a bien fait rire, et si l'histoire ne provoque pas assez d’intérêt chez moi pour que je poursuive la route jusque la fin, Maxine m'a au moins tenu la main pendant toute ma panne livresque. Et c'est déjà pas si mal.. Lana tu veux que je mette un mot sur la FL ou pas ?
Bref, ayant retrouvé l'envie de tourner les pages, je suis retournée à ma LC de mars (que je n'aurai pas finie dans les temps) "Le mystère J Bosch". Roman qui me plaît toujours autant, je l'avais arrêté car je n'étais pas capable de lire de l'historique, de me concentrer...
voilou, bonnes lectures à tous

Lecteur assidu
Lecteur assidu

le Mar 27 Mar 2018 - 17:53
Le principal Lulu C'est que tu ais retrouvé l'envie de lire. Et égoïstement j'attend ton avis sur "Le mystère J.Bosh" car il me tente toujours
Lulu Bouquine
Lecteur acharné
Lecteur acharné

le Mar 27 Mar 2018 - 18:11
Coucou Louve Alpha,
il est vraiment bien ce livre, passionnant, intriguant, ma panne livresque n'avait vraiment rien à voir avec la qualité du roman. j'insiste sur ce point. En temps normal, je pense que je l'aurais dévoré en une dizaine de soirées. Lol

Lecteur en chef
Lecteur en chef

le Mar 27 Mar 2018 - 20:20
Hello les filles

Lulu tu peux mettre ton message en copie sur la FL de L'HABIT NE FAIT PAS LE MOINEAU. Le principal est qu'il ait réussi à te faire sourire :)
J'espère que tu vas pourvoir reprendre ta LC de mars

Lecteur acharné
Lecteur acharné

le Mar 27 Mar 2018 - 22:47
Oui Lana
Merci. Bises

Lecteur assidu
Lecteur assidu

le Dim 1 Avr 2018 - 1:38
Coucou... J'ai terminé le Da Vinci Code... Comment savoir si une fiche a déjà été créee? J'ai tapé dans "recherche" dans la bibliothèque et je ne l'ai pas trouvé.  
Sinon,  j'ai eu du mal à rentrer dans l'atmosphère du livre mais ce qui m'a aidé est que j'ai connu le musée du Louvre... De plus, du point de vue religieux j'ai été surprise d'apprendre sur l'histoire de Jésus. Une fois rentrée dans le livre,  je l'ai dévoré,  il m'a plu bien qu'il faille tout de même avoir un dictionnaire pour le lire car il y a du vocabulaire.  Je pense que je ferais une deuxième lecture pour justement prendre le temps de relever les mots incompris afin de les chercher.  J'ai été aspiré par la lecture car je voulais savoir le dénouement mais même la fin a été une surprise. 
Voici voilà... Je vais commencer le sourire de Mandela de John Carlin.  Louve alpha je te dirais ce que j'en pense.
Louve alpha
Lecteur assidu
Lecteur assidu

le Dim 1 Avr 2018 - 9:59
Coucou.
Oui merci Seysey
Lulu Bouquine
Lecteur acharné
Lecteur acharné

le Dim 1 Avr 2018 - 16:27
Coucou les filles.
Oui SeySey avec l'outil de recherche tu peux vérifier si une fiche existe ou pas.
Ensuite dans le répertoire "Bibliothèque en général" il y a un sujet "j'ai besoin d'une fiche lecture". Comme ça lana ou alexiane peuvent la créer pour toi. Ou t'as déjà fait des fiches toute seule ?

PS : D'ailleurs Lana je me demandais tu mets toujours le répertoire à jour ou pas ?

Lecteur en chef
Lecteur en chef

le Dim 1 Avr 2018 - 20:09
Seysey voici ta fiche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu as la bonne technique pour faire une recherche Wink et comme te l'as dit Lulu tu peux en faire la demande sur le post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lulu Bouquine a écrit:
PS : D'ailleurs Lana je me demandais tu mets toujours le répertoire à jour ou pas ?

Oui Lulu je le fais toujours mais j'ai pris beaucoup de retard Rolling Eyes

Lecteur assidu
Lecteur assidu

le Lun 2 Avr 2018 - 11:59
Coucou les filles... 
Merciiii pour les réponses.  
Lulu il me semble que j'en ai déjà fait de fiches de lecture puisque je me faisais taper les doigts par notre chef suprême...  Loool
En faite,  je pensais que la fiche de lecture avait déjà été créée par un membre qui avait déjà lu le livre et qu'il fallait juste rajouter son avis.   Rolling Eyes
Lulu Bouquine
Lecteur acharné
Lecteur acharné

le Mer 4 Avr 2018 - 11:59
Coucou, j'ai fini la LC de mars "le mystère J Bosch" hier soir avec euh... 3 jours de retard. Ce soir, je commence la LC d avril, un petit conte fantastique :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lecteur assidu
Lecteur assidu

le Mer 4 Avr 2018 - 12:26
Depuis le temps que je devais le lire c'est enfin possible[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lulu Bouquine
Lecteur acharné
Lecteur acharné

le Mer 4 Avr 2018 - 12:45
SeySey a écrit:Coucou les filles... 
Merciiii pour les réponses.  
Lulu il me semble que j'en ai déjà fait de fiches de lecture puisque je me faisais taper les doigts par notre chef suprême...  Loool
En faite,  je pensais que la fiche de lecture avait déjà été créée par un membre qui avait déjà lu le livre et qu'il fallait juste rajouter son avis.   Rolling Eyes
coucou Seysey,
il me semblait bien que tu avais déjà fait des FL mais j'ai eu la flemme de vérifier

Lecteur assidu
Lecteur assidu

le Mer 4 Avr 2018 - 14:10
Loool Lulu
Lulu Bouquine
Lecteur acharné
Lecteur acharné

le Mer 4 Avr 2018 - 17:27
Lana a écrit:Hello les filles

Lulu tu peux mettre ton message en copie sur la FL de L'HABIT NE FAIT PAS LE MOINEAU. Le principal est qu'il ait réussi à te faire sourire :)
J'espère que tu vas pourvoir reprendre ta LC de mars

voilà, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] complétée madame

Lecteur en chef
Lecteur en chef

le Jeu 5 Avr 2018 - 7:08
Nickel