Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9821
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

JOURNAL INTIME D'UNE MERE INDIGNE de Jessica Cymerman Empty JOURNAL INTIME D'UNE MERE INDIGNE de Jessica Cymerman

Mar 11 Sep 2018 - 20:16
JOURNAL INTIME D'UNE MERE INDIGNE de Jessica Cymerman Journal_intime_d_une_mere_indigne-1004165-264-432


Résumé


Un autre ton pour parler de la maternité : halte aux clichés, halte à la guimauve !
Vous allez adorer cette mère imparfaite un brin égoïste... mais tellement drôle !
"J'ai mis mon réveil à 5h30 ce matin parce que j'ai lu que le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt. Je me suis levée pour méditer mais je me sentais tellement seule dans mon salon (même le chien dormait) que j'ai finalement réveillé les enfants à 5h33. Je leur ai fait croire qu'il était 7h30, l'heure d'aller à l'école. Ils m'ont crue :-) "

"Ce soir, j'ai donné des pâtes à manger aux enfants. Ça fait 4 soirs d'affilée!"

Grâce à ce livre, vous verrez une nouvelle facette des mères d'aujourd'hui !


106 pages
First
20 octobre 2016


Dernière édition par Lana le Ven 6 Aoû 2021 - 10:21, édité 1 fois (Raison : Cover)

_________________
JOURNAL INTIME D'UNE MERE INDIGNE de Jessica Cymerman Studio23
SeySey
SeySey
Lecteur acharné
Lecteur acharné
Messages : 830
Date d'inscription : 03/11/2017
Age : 39

JOURNAL INTIME D'UNE MERE INDIGNE de Jessica Cymerman Empty Re: JOURNAL INTIME D'UNE MERE INDIGNE de Jessica Cymerman

Dim 23 Sep 2018 - 21:41
Mon avis:

Mère de deux enfants, je suis vite rentrée dans l'univers du livre... Quel plaisir de savoir qu'une auteure a décrit la vie d'une mère qui a le même vécu que soi.. Nous essayons de devenir une mère dite parfaite afin de répondre aux clichés de la société alors qu'en vérité cela est difficile. Même avec toute la bonne volonté que nous ayons afin de changer, nous sommes avant et après tout un être humain avec différentes casquettes avec lesquelles il faut sans cesse jongler. Mère, épouse (ou concubine), employée (ou chef d'entreprise) et il faut rester une femme séduisante, qui plaît en faisant attention aux bourrelets.

L'auteure a su mettre en avant la bonne volonté de cette mère qui veut devenir parfaite, malgré ses efforts elle n'y arrive pas et se considère comme une mère indigne.

Personnellement, je trouve que le mot est fort même s'il s'agit d'un mot utilisé par la société qui qualifierait une personne qui ne fait pas ce qu'il faut pour autrui. Or, dans cet ouvrage plein d'humour et d'ironie, cette mère est tout simplement elle, aimante et aimée par ses proches.


Alors pourquoi changer? Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum