Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9821
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

SANS RAISON ... de Mehdy Brunet Empty SANS RAISON ... de Mehdy Brunet

Lun 23 Juil 2018 - 21:25
SANS RAISON ... de Mehdy Brunet Sans-raison-615314-264-432


Résumé


Je suis dans cette chapelle, avec ma femme et mes deux enfants, je regarde le prêtre faire son sermon, mais aucun son ne me parvient. Je m'appelle Josey Kowalsky et en me regardant observer les cercueils de ma femme et de ma fille, mon père comprend. Il comprend que là, au milieu de cette chapelle, son fils est mort. Il vient d'assister, impuissant, à la naissance d'un prédateur.


274 pages
Taurnada Editions
27 avril 2015


Dernière édition par Lana le Jeu 12 Déc 2019 - 21:44, édité 1 fois

_________________
SANS RAISON ... de Mehdy Brunet Studio23
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9821
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

SANS RAISON ... de Mehdy Brunet Empty Re: SANS RAISON ... de Mehdy Brunet

Jeu 26 Juil 2018 - 10:31
Christine et son époux Josey Kowalsky habitent en banlieu bordelaise avec leur deux enfants William 11 ans et Kattie 8 ans.

Un soir Josey et William se rendent à un match de foot, Bordeaux/PSG, c’est un événement qu’il ne faut pas manquer, les filles vont en profiter pour se faire une soirée à la maison.

A leur retour, ils découvrent la maison sans dessus-dessous, le chien a été sauvagement tué et Christine et Kattie ont disparu !
Il est impossible pour Josey et son fils de passer la nuit chez eux ils vont donc se rendre chez le père de Josey, Aleksander âgé de 55 ans. Après une nuit d’attente et d’angoisse Josey se rend sur internet, instinctivement il ouvre sa boîte mail. Un message vidéo l’attend … l’horreur commence.

Aujourd’hui, Josey en présence de son fils de 11 ans et de son père, enterre sa femme et sa fille. Ce jour là Josey n’est plus un mari ou un père, il devient prédateur…


SANS RAISON ... de Mehdy Brunet Citati13




Ce roman n’est pas fait de fioriture, il est vif en rentrant directement dans le sujet.
J’ai été happé dès les premières lignes, j’ai en effet ressenti la douleur d’un père et époux mais également la détresse et la souffrance de Catherine et Kattie enfermées et torturées par cinq individus cagoulés.

Au fil des pages nous assistons réellement à la naissance d’un prédateur. Josey aidé de son père va se faire vengeance jusqu'à devenir lui même un monstre en traquant et tuant les tortionnaires de sa femme et sa fille.
Ce roman nous oblige à nous poser la question : Et moi comment je réagirai dans ses conditions ? Et dès lors une certaine empathie s’installe vis à vis de notre personnage principal.



La plume de l’auteur est dynamique, efficace et sans temps mort ce qui rend l’histoire vraiment addictive. Il m’a été impossible de poser ce livre avant le point final. BRAVO

C’est le premier livre que je lis de Mehdy Brunet et je ne pense pas m'arrêter là !

En bref, un excellent moment de lecture comme j’aimerai en avoir plus souvent. Je recommande mais âmes sensibles s’abstenir !



*** EXTRAITS ***

“Rendez-les-moi !”
Je tombe à genoux. Encore.
Dans un râle à peine audible, et tout en regardant mon père dans les yeux, je supplie :
“Je veux qu’on me les rende… je veux qu’on me les rende.”
[Josey Kowalsky]

***

_”Mais où tu vas papa ?”
Je m’accroupis face à lui. Le vent lui balaie le visage et soulève la mèche qui lui tombe sur le front. il ressemble tellement à Christine.
“Je vais chercher ceux qui ont fait ça.”
Son regard s’assombrit. il paraît s’être arrêté de respirer et pendant plusieurs secondes, il me fixe, le visage figé comme s’il réfléchissait.
“D’accord. je t’attendrai”, finit-il par dire.
Par ces mots, je viens de recevoir l’approbation de mon fil.

***

_________________
SANS RAISON ... de Mehdy Brunet Studio23
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum