Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9821
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

Romance ECHEC ET LOVE de Andy Pierce

Mer 25 Avr 2018 - 16:11
ECHEC ET LOVE de Andy Pierce Echec-et-love-1033335-264-432


Résumé


Le jour où il se découvre un don pour les échecs, Maxime, quatorze ans, est loin de se douter que toute son existence va être bouleversée...
Comment ses amis mordus de foot réagiront-ils ? Jusqu'où sa nouvelle passion le mènera-t-elle ? Et surtout : peut-on être à la fois un grand joueur d'échecs et un grand séducteur ?


123 pages
Auto-édition
7 février 2018


Dernière édition par Lana le Dim 31 Mai 2020 - 22:34, édité 2 fois

_________________
ECHEC ET LOVE de Andy Pierce Studio23
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9821
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

Romance Re: ECHEC ET LOVE de Andy Pierce

Lun 14 Mai 2018 - 22:11
Je remercie Andy Pierce pour m’avoir proposé ce service presse sur la plateforme simplement.


ECHEC ET LOVE de Andy Pierce Feathe36



Maxime est un collégien qui comme beaucoup de garçon de son âge joue au foot et sort avec ses potes Théo et Lucas. Mais Max est blasé par ses amis qui ne pensent qu’aux filles, il ne comprend pas le comportement de ses amis.
A la suite d’une altercation avec son professeur Mr Moreau, Maxime se retrouve collé. Il est surpris de découvrir que celle-ci est effectuée pendant que son prof anime le club d’échec. Une fois son travail terminé il lui propose de lui enseigner les règles. A ce moment là, Maxime se découvre un don qui va se transformer en véritable passion.


ECHEC ET LOVE de Andy Pierce 10317711



Maxime va découvrir un milieu inconnu : le monde des échecs. Il va vivre de vives émotions grâce à ce jeu. Lorsqu’il joue son cerveau se met en marche, lorsqu’il ferme les yeux un échiquier se forme et tout devient clair !
De nouvelles amitiés vont naître et l’amour va venir frapper à sa porte. Mais y a t-il la place pour la passion des échec et la passion amoureuse ?

Le livre étant court je ne vous en dirais pas plus pour ne rien spoiler Wink


ECHEC ET LOVE de Andy Pierce Images15



Il s’agit du second livre d’Andy Pierce. Cette fois il nous plonge au cœur d’un club d’échec, un milieu ringard et ennuyeux lorsque l’on est un adolescent populaire.

Je ne connais rien à ce jeu et pourtant je n’ai pas été perdu à travers les différentes parties, ma lecture a été fluide et rapide. J’ai aimé le style d’Andy Pierce qui est truffé d’humour. Maxime est un personnage intelligent, mature et posé pour son âge, il ne lui manquait qu’un déclic pour franchir le cap et ne plus avoir “peur” des quand dira-t-on.

Une lecture qui traite de la passion, d’amitié, de la famille, des premiers amours et qui plaira à nos jeunes ados.



*** EXTRAITS ***

Je m’excuse auprès de lui pour m’être aussi mal comporté dans son cours depuis le début de l’année puis je lui parle de mes facilités en maths, du bonheur que j’éprouve devant un échiquier et de ce qui se passe dans ma tête quand je ferme les yeux. Les pièces qui se déplacent toutes seules, si vite que je peux à peines les suivre, et la solution qui m’est révélée dans une sorte d'illumination.


***

Aux échecs comme dans la vie, la plus grande qualité à avoir, c’est l’humilité. Toujours garder un regard critique sur soi, prendre conscience de ses faiblesses et, parfois, accepter la défaite …


***

_________________
ECHEC ET LOVE de Andy Pierce Studio23
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum