Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9840
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

JE SERAI TOUJOURS LA POUR TOI de Andy Pierce Empty JE SERAI TOUJOURS LA POUR TOI de Andy Pierce

Mer 25 Avr 2018 - 15:49
JE SERAI TOUJOURS LA POUR TOI de Andy Pierce Je-serai-toujours-la-pour-toi-1021497-264-432


Résumé


« On déménage. À la fin du mois. »

Pour Rose, tout a commencé ce jour-là. Le choc, la colère, la révolte...

Le moment du départ. L'installation dans la nouvelle maison. Les promenades nostalgiques sur la falaise...

Rose, quinze ans, est intelligente et plutôt mignonne, mais ce n'est jamais simple de tout quitter, surtout quand on se retrouve dans une petite ville inhospitalière du nord de la France. Plutôt que de chercher à se faire des amis, elle sombre petit à petit dans la dépression...

De son côté, son père, qui est commissaire de police, s'enlise dans une enquête pour meurtre qui plonge toute la ville dans l'angoisse.

Un jour, Rose est agressée sur les quais. Dès lors, l'enquête va faire partie de sa vie. En s'y intéressant, elle va être amenée à remettre en question toutes ses certitudes... jusqu'au dénouement, qui vous laissera sans voix !


175 pages
Auto-édition
1er mars 2018

_________________
JE SERAI TOUJOURS LA POUR TOI de Andy Pierce Studio23
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9840
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

JE SERAI TOUJOURS LA POUR TOI de Andy Pierce Empty Re: JE SERAI TOUJOURS LA POUR TOI de Andy Pierce

Ven 4 Mai 2018 - 13:09
Je remercie l’auteur Andy Pierce pour m’avoir proposé ce SP sur la plate-forme Simplement


JE SERAI TOUJOURS LA POUR TOI de Andy Pierce Feathe35



Suite à la mutation de son père policier pour une enquête dans le nord de la France, Rose Moreau 15 ans doit quitter la Camargue, ses amis, son cheval Dorys…
Arrivé au 7 allées des Marguerites à Escarpeville, la jeune fille est dévastée.
Rose tombe dans la déprime, plus rien ne l’intéresse, les cours au lycée l’ennuis, elle se renferme sur elle-même ne souhaitant pas nouer de contact avec ses camarades. Elle s’enfonce dans cet état et à des idées noires.

JE SERAI TOUJOURS LA POUR TOI de Andy Pierce Cheval10


1 mois après son arrivée Rose se décide à visiter sa nouvelle ville. En se rendant sur les docks elle va faire une mauvaise rencontre et se faire agresser mais fort heureusement pour elle son père va intervenir in extremis.

JE SERAI TOUJOURS LA POUR TOI de Andy Pierce Base-s10


A la suite de cet événement Rose va changer de comportement notamment envers son père et va peu à peu s'ouvrir au monde qui l'entoure. Ceci est également dû à la rencontre de Cloé Duval qui va devenir sa meilleure amie, puis par la suite la rencontre de son voisin Anthony Harcourt.

Anthony et Rose vont participer à leur manière aux déroulements de l'enquête mené par le père de Rose.

JE SERAI TOUJOURS LA POUR TOI de Andy Pierce Deposi10



Il s'agit du premier roman d'Andy Pierce, un roman jeunesse sur fond policier. Ce livre traite en première partie du mal-être adolescent dû ici au déménagement et de tous les changements qui en découlent, puis au fil de la lecture nos protagonistes vont s'intéresser à l’enquête dirigée par le père de Rose. La lecture devient moins puérile, elle offre plus de rebondissements et de dynamisme au roman, vous l'aurez compris j'ai préféré cette seconde partie Wink

J'ai été surprise par la fin car je ne m'attendais vraiment pas à ce revirement de situation !


Un livre qui peut être conseillé aux adolescents qui veulent s’essayer au genre thriller/policier



*** EXTRAITS ***


Ce soir là, en refermant derrière elle la porte du 7 allée des Marguerites, Rose eut la sensation très nette qu'un changement s'était opéré en elle. Elle avait conscience d'être passé tout près de la mort et c'était son père qui l'avait sauvés.


***

- Je serai toujours là pour toi, murmura-t-il en la prenant dans ses bras.
Rose sourit tristement en se rappelant que son père lui avait fais la même promesse. C'était tellement fragile, une promesse, et en même temps, elle avait tellement envie d'y croire ...

***

_________________
JE SERAI TOUJOURS LA POUR TOI de Andy Pierce Studio23
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum