Sur les ailes d'un livre

Partagez
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef

Roman noir ASHLEY LOYD de Matthieu Elhacoumo

le Dim 15 Avr 2018 - 23:18

Résumé

Je m’appelle Ashley Lloyd, je suis morte il y a trois jours, je me suicidée après avoir subi de nombreuses intimidations, des insultes et après qu’un mec m’a brisé le cœur.

55 pages
Auto-édition
12 mars 2018

Dernière édition par Lana le Ven 17 Aoû 2018 - 23:29, édité 1 fois

Lecteur en chef

Roman noir Re: ASHLEY LOYD de Matthieu Elhacoumo

le Mar 17 Avr 2018 - 22:24
Je tiens à remercier Matthieu Elhacoumo, l’auteur pour m’avoir proposé ce service presse.

Asley Loyd est une adolescente qui laisse une lettre à l’attention de sa maman avant de se suicider. Cette jeune fille fragile a choisit de se donner la mort suite à du harcèlement scolaire mais est-ce la seule raison qui l’a poussé à l’acte ?

S’agissant d’une courte nouvelle je ne vous en dirai pas plus sur l’histoire afin de ne pas spoiler.

Je tiens néanmoins à vous stipuler qu’il s’agit d’une lecture sombre et intense à ne pas laisser entre toutes les mains.

J’ai trouvé cette histoire captivante et addictive, je pense que cela est dût au style de l’auteur qui ne nous narre pas l’histoire mais nous la fait découvrir à travers une successions de faits liés à l’enquête : procès verbal, échanges de mails, conversations SMS, article de presse … J’ai été curieuse de chaque nouvelle suppositions des enquêteurs et des nouvelles pièces étoffant le dossier.

Malgré des sujets trash (je pense principalement à une pratique sexuelle) l'auteur a réussit le pari de ne pas tomber dans le répugnant bravo pour cela car en vue du thème ce n'était pas évident !
En ce qui concerne la fin je la trouve surprenante car je ne m'attendais pas à terminer ma lecture sur une pointe de terreur.

En bref un moment de lecture intense pour moi mais trop court Wink

EXTRAITS ;

S’il te plaît, vois ce message comme un appel au calme, Maman, comme une simple lettre d’aveux.
[Asley]

En fait, en examinant le cas Loyd, j’ai réussi à remonter à un autre cas de suicide similaire d’adolescente qui s’est donné la mort dans la même maison qu’Ashley, la Villa des hauts. Décidément, cet endroit semble placé sous le signe du Diable.
[inspecteur Grace Derry]