Sur les ailes d'un livre

Partagez
Aller en bas
avatar
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 6239
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 34
Localisation : Au coeur de la Champagne

Challenge nombre de pages en 2018

le Mar 2 Jan 2018 - 23:03
NOMBRE DE PAGES EN 2018


Ce challenge consiste à anticiper son nombre de pages lues et ainsi se donner un objectif de lecture.



OBJECTIF :

Se donner un objectifs pour l'année et lire au moins autant de page que prévu.




DURÉE DU CHALLENGE

Année 2018


Chaque participant devra mettre sa liste de lecture à jour régulièrement en rééditant sa récap. personnelle afin d'avoir une seule et même récap. par membre.
Merci à vous et bonne lecture


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 6239
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 34
Localisation : Au coeur de la Champagne

Re: Challenge nombre de pages en 2018

le Mar 2 Jan 2018 - 23:05
J'en suis avec 10 000 pages pour 2018


Janvier : 708 pages

Février : 622 pages

Mars : 1327 pages

Avril : 822 pages

Mai : 1037 pages

Juin : 385 pages

Juillet : 744 pages

Août :

Septembre :

Octobre :

Novembre :

Décembre :


Dernière édition par Lana le Mar 21 Aoû 2018 - 13:27, édité 7 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Lulu Bouquine
Lecteur acharné
Lecteur acharné
Messages : 956
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 22

Re: Challenge nombre de pages en 2018

le Mer 3 Jan 2018 - 13:43
Hello, j'en suis avec 7000 pages - presque 600 pages par mois, c'est un bon rythme !!
Janvier
Les derniers jours de l’émerveillement de Graham Moore - 512 pages - ma note :5 /5 (fini le  17/01) Waouh ce roman historique est mon premier coup de   2018.  j'ai tout simplement adoré. ça raconte la "guerre des courants" entre Thomas Edison et George Westinghouse (CC contre CA), bref les débuts de la distribution de l'électricité aux Etats-Unis. Cette guerre juridique/commerciale est racontée par l'avocat de Westinghouse, Paul Cravath. Les faits, les personnages sont réels, l'auteur a juste joué sur la chronologie et sur le rôle de P.C. (amplifié) pour que le roman soit plus intéressant,et plein de suspense. Et ça marche. ça se lit tout seul, c'est palpitant, impossible à lâcher !! je recommande !!
Février
Entre deux mondes d'Olivier Norek - 413 pages - ma note : 4.5/5 (fini le 02/02) Mon 1° roman de O. Norek, il est excellent, roman noir & social se déroulant dans la jungle de Calais. J'ai failli mettre un 5 mais j'ai trouvé que la fin un peu "édulcorée" sur certains points. Très page turner, persos attachants, thème traité avec humanité sans tomber dans le pathos. Bref on en redemande.
Le Pouvoir de Naomie Alderman - 394 pages - ma note : 3/5 (fini le 12/02) Avis mitigé. Je crois que j'en attendais trop. La structure narrative est déséquilibrée, c'est trop lent, trop aseptisé la première moitié, puis rapide voire bâclé la seconde... Au début, j'ai failli passer complètement à côté de ce livre !!Le thème était si prometteur c'est dommage. Lu assez rapidement, comme je voulais vraiment savoir où l'auteure nous menait... oui, elle a au moins su titiller ma curiosité !!
La dame en blanc de W. Wilkie Collins -  476 pages - ma note : 5/5 (fini le 25/02) Waouh coup de   ! Il est considéré comme le père du roman policier (de suspense) anglais, et je ne le connaissais pas ! Honte à moi. En préambule, à celles et ceux qui ont peur de lire un roman du 19° je dirais que celui-ci se lit très facilement, certes les rapports humains (ô faibles femmes lol), les valeurs, us et coutumes sont d'un autre temps, mais l'ensemble paraît plutôt moderne à la lecture. Sans doute grâce au personnage de Marian, femme dynamique et intelligente, et à un style assez fluide et pas du tout ampoulé. Plusieurs intrigues brillamment mêlées, du suspense jusque la fin, des personnages si attachants que je n'avais pas envie de refermer le livre, un coup de coeur je vous dis !! Technique narrative très innovante à l'époque, les récits des différents protagonistes se succèdent, avec twist savamment amené à la fin de chaque témoignage!! l'auteur m'a baladé tout du long, impossible de deviner le secret de la Dame en Blanc ! je recommande !!  
Avril
Le Mystère Jérôme Bosch de Peter Dempf -464 pages - ma note 4 /5 (commencé fin février, lecture interrompue presque deux semaines en mars, pour finalement être terminée le 3 avril) Livre choisi dans le cadre de la LC de mars.  Un thriller historique et ésotérique passionnant. Une très belle découverte. c'est instructif, très bien documenté, plein de mystères. Les chapitres alternent récit au présent et plongée au moyen âge. j'ai adoré découvrir l'atelier du maître. le triptyque "Le jardin des délices" est étudié de près, sa symbolique décortiquée. Une proposition d'explication à la fin, mais cela reste ouvert. je recommande.
Le violon noir de Maxence Fermine -128 pages - ma note 4,5 /5 (fini le 06/04) Lu dans le cadre de la LC d'avril. J'ai beaucoup aimé. c'est un conte très court. Poétique, onirique. mystérieux. 2 génies de la musique et un violon noir magique. à découvrir. J'ai aimé retrouver la magie de la plume de Maxence Fermine. Mais cet opus est un cran en dessous de "Neige" pour moi.
Atomes crochus de David Khara - 377 pages - ma note : 3.5 /5 (fini le 17/04 ). Un thriller qui se lit comme on regarde un film d'action à l'américaine, entre deux respirations, deux scènes spectaculaires. Intrigue convenue, personnages bien campés, suspense, rebondissements, action, un gros twist au milieu du livre et surtout le happy ending. Sympa mais manque d'originalité.
La route de Cormac McCarthy - 256 pages - ma note : (5/5 (fini le 22 /04 ) coup de    Récit magnifique, très dur, mais que j'ai dévoré. Belle plume, très riche. c'est un roman dense; très noir. Qui marque. Qui secoue. En le fermant, j'avais envie de vert, de vie, de sourire !! Je recommande (mais âmes sensibles s'abstenir)
Les Maccoy - l'ogre et le chardon d'Alexiane -490 pages - (fini le 28 /04 ) Lu avec un peu d'avance pour la LC de Mai. Je me devais de découvrir le premier roman d'Alexiane, mais malgré sa très belle plume, je n'ai pas réussi à accrocher, rien à faire la romance ce n'est pas pour moi, les codes, l'histoire ne me captivent pas.. mais je ne regrette pas d'avoir suivi Lana sur cette opération, le talent, la plume d'Alex étaient à découvrir !!
Mai
Power de Michael Mention - 464 pages - ma note : 5/5 (fini le 06 /05 ) coup de  Quelle claque !! Des débuts à la chute des blacks panthers, vécu de l'intérieur. Sexe, drogue, flingues ... Toxicos, FBI et ses mouchards, flics plus les "vrais" panthers qui ont marqué l'histoire des US. plume créative, crue, une tension qui monte en crescendo alors que le party court à sa perte. c'est sans concession et très addictif !!J'en veux encore!!  
Complètement cramé de Gilles Legardinier - 392 pages - ma note : 3.5/5 (fini le 18/05 ) J'aime bien me détendre avec ses livres. Celui-ci est sympa mais j'avais préféré "demain j'arrête" Des bons sentiments, des scènes cocasses, des persos attachants, un chat qui a un vrai rôle (coucou Méphisto), une intrigue simple mais sans faux pas. Se lit tout seul...
Juin
L'amour fou à Paris 1920-1940 de Dominique Marny - 208 pages - ma note : 5/5    (fini le 06/06 ) Bel album gagné à la masse critique de Babelio de mai. Les amours de 8 couples d'artistes célèbres à Paris pendant l'entre-2-guerres.  magnifique objet, richement illustré, instructif... Lu en parallèle avec Replay (couple par couple Wink  )
Replay de Ken Grimwood - 352 pages - ma note :4/5 (fini le 08/06 ) SF-Thriller. Ce n'est pas un coup de cœur pour moi, même si ce livre est excellent, le dernier quart m'a déçue (trop répétitif)  cela devenait longuet en fait. L'histoire est géniale : un type meurt à 43 ans et se réveille à 18 ans pour une nouvelle chance, un replay!
Dernières nouvelles du futur de Patrice Franceschi - 216 pages - ma note : 4 /5 (fini le 18 /06 ) recueil de 14 nouvelles (fables, dystopie) sur le futur de notre planète folle.... L'auteur traite beaucoup de thèmes : l'écologie, la folie des réseaux sociaux, une société à la "Big Brother", le transhumanisme, la course à la célébrité façon télé-réalité, le "business du vulgaire", la surpopulation etc... bref tous les maux de notre planète et de notre société. L'humour est très noir, avec une bonne dose de dérision, d'absurde (surtout dans les chutes des nouvelles) pour mettre en exergue la bêtise et l'inconscience humaine. Le bémol ? un peu simpliste et surtout déjà vu dans le choix des combats, mais il ne faut pas oublier que ce sont des farces. bref j'ai bien aimé, se lit bien, c'est amusant même si ce n'est pas très novateur en ce qui concerne la réflexion.
Orgasmic de Gérald Ruault -  272 pages - ma note : /5 (fini le /06 ) notre 1° livre voyageur !!

Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

*****
En cours :
l'habit ne fait pas le moineau de Zoé Brisby -645 pages - ma note ?  /5 - à la date du 25 mars 342 pages lues (commencé sous les conseils de Lana courant mars pour pallier une panne livresque, car léger, feel good et rigolo,puis mis de côté, arrivé à la moitié des pages, après avoir rempli sa mission : me remettre en selle)


à venir :


Dernière édition par Lulu Bouquine le Dim 24 Juin 2018 - 11:53, édité 11 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Alexiane Th.
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 380
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 24
http://marmiteauxplumes.com

Re: Challenge nombre de pages en 2018

le Ven 5 Jan 2018 - 14:50
J'en étais à 7.602 pages l'année dernière (2017), en partant du principe que je n'avais pas calculé toutes mes lectures en début d'année.
Du coup, cette fois, je vais me fixer l'objectif de lire 10.000 pages en 2018 !


CHALLENGE ACCEPTED


Janvier : 2.551 pages
Février : 2.368 pages
Mars :  2.528 pages
Avril : 220 pages
Mai :  2.307 pages
Juin : 2.568 pages
Juillet : 660 pages
Août :
Septembre :
Octobre :
Novembre :
Décembre :


Dernière édition par Alexiane Th. le Ven 13 Juil 2018 - 17:08, édité 40 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Louve alpha
Lecteur assidu
Lecteur assidu
Messages : 266
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 20

Re: Challenge nombre de pages en 2018

le Dim 7 Jan 2018 - 18:37
Bon courage les filles, perso je ne suis pas je ne regarde jamais le nombre de pages, trop tête en l'air
avatar
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 6239
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 34
Localisation : Au coeur de la Champagne

Re: Challenge nombre de pages en 2018

le Dim 7 Jan 2018 - 20:21
Louve alpha a écrit:Bon courage les filles, perso je ne suis pas je ne regarde jamais le nombre de pages, trop tête en l'air


Mauvaise escuse Louve Alpha le nombre de page de chaque livre est inscrit sur les fiche de lecture

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Lulu Bouquine
Lecteur acharné
Lecteur acharné
Messages : 956
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 22

Re: Challenge nombre de pages en 2018

le Dim 7 Jan 2018 - 20:40
Ouh là là Louve Alpha tu t'es fait aligner par la Cheffe....
Ça craint pour toi.
Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Louve alpha
Lecteur assidu
Lecteur assidu
Messages : 266
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 20

Re: Challenge nombre de pages en 2018

le Dim 7 Jan 2018 - 20:47
Oui mais j'ai peur d'oublier de noté Cheffe
avatar
Louve alpha
Lecteur assidu
Lecteur assidu
Messages : 266
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 20

Re: Challenge nombre de pages en 2018

le Dim 7 Jan 2018 - 20:49
Et en plus ce soir je fais rien que des fautes
avatar
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 6239
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 34
Localisation : Au coeur de la Champagne

Re: Challenge nombre de pages en 2018

le Dim 7 Jan 2018 - 21:31

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 6239
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 34
Localisation : Au coeur de la Champagne

Re: Challenge nombre de pages en 2018

le Mer 28 Fév 2018 - 16:10
Mise à jour de janvier et fevrier ICI

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 6239
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 34
Localisation : Au coeur de la Champagne

Re: Challenge nombre de pages en 2018

le Mer 30 Mai 2018 - 23:28
Mise à jour du challenge ICI

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Alexiane Th.
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 380
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 24
http://marmiteauxplumes.com

Re: Challenge nombre de pages en 2018

le Ven 1 Juin 2018 - 11:48
Hey par ici ! 

J'ai atteins mon objectif en ce premier juin 2018 ! 
10.000 (et quelques) lues depuis le début d'année. Je suis plutôt contente !
Je continue à noter le nombre de pages. :)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 6239
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 34
Localisation : Au coeur de la Champagne

Re: Challenge nombre de pages en 2018

le Sam 2 Juin 2018 - 16:03
Félicitation Alex


Moi je suis dans les choux ... je n'ose même pas faire le compte


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Alexiane Th.
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 380
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 24
http://marmiteauxplumes.com

Re: Challenge nombre de pages en 2018

le Sam 2 Juin 2018 - 18:35
Y a encore le temps !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Lulu Bouquine
Lecteur acharné
Lecteur acharné
Messages : 956
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 22

Re: Challenge nombre de pages en 2018

le Dim 3 Juin 2018 - 13:24
Félicitations Alexiane.
Cela me fait penser que je dois mettre mon décompte à jour... suis définitivement à la ramasse pour tout.... grrrrr

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

Re: Challenge nombre de pages en 2018

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum