Sur les ailes d'un livre

Partagez
Aller en bas
avatar
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 6078
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 34
Localisation : Au coeur de la Champagne

EMULSION, AU DELA DU VISIBLE de Vanaly Nomain

le Sam 9 Déc 2017 - 9:02



Résumé


Deux mondes. Deux amours. Un Choix impossible. Une quête de soi qui transporte Maïa dans un voyage mystique et quantique, mêlant Orient et Occident, illusion et réalité, au coeur de l'amour éternel. Emulsion, ce sont des âmes qui se cherchent et ne se trouvent pas. Le visible et l’invisible, unis dans une émulsion alchimique. Du Laos à la France, dans l’esprit de la jeune fille de quinze ans, tout se mêle, se chevauche, se lie. Mais la rencontre avec un étrange garçon fait basculer sa vie et lui impose de faire le choix d'un destin dans un monde en perdition.


373 pages
Auto-éditions
29 août 2017

_________________
avatar
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 6078
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 34
Localisation : Au coeur de la Champagne

Re: EMULSION, AU DELA DU VISIBLE de Vanaly Nomain

le Dim 28 Jan 2018 - 22:37
Je tiens tout d'abord à remercier l'auteure pour ce SP proposé sur la plate forme simplement.






A travers de magnifiques descriptions, nous faisons la connaissance de Maïa 10 ans, qui vit au Laos avec son grand père. Celui-ci est un grand Chaman vivant au coeur de la montagne. Tous deux se suffisent des plaisirs que leur offre cette dernière.





La petite Maïa ne connaît pas ses parents et se pose de nombreuses questions. Le jour de ses 10 ans elle décide de savoir et se promet d'obtenir des réponses avant la fin du jour. Mais ce même jour elle va être initié par son grand-père et va "Voir". Les événements de la journée vont s'enchainer et pousser celui-ci à lui faire passer un rite de passage dangereux et interdit qui se fait généralement à l'âge de 16 ans. Malheureusement rien ne vas se passer comme le chaman le pensé et ce soir là la police intervient. Maïa est obligé de fuir et apprend de ce fait qu'elle a une famille en France.





On retrouve Maïa l'année de ses 16 ans au sein de sa famille. Une famille respectable avec un père médecin autoritaire et 3 grand-frères Than, Théo et Tim qui suivent le chemin de leur père. Mais la jeune fille n'est pas à l'aise avec sa vie familiale et social, elle ne se sens pas chez elle, comme si elle n'appartenait pas à ce monde. De plus en plus souvent elle sent la puissance de l'eau bouillir en elle... et petit à petit elle va se mettre à voir comme son grand-père.





Dans cette seconde partie de nouveaux personnages font leur apparition dont Arnaud et Aël. L'arrivé des jeunes hommes provoque de nouvelles sensations jusqu'alors inconnues pour Maïa. L'évolution des sentiments de nos jeunes protagonistes est amenée tout en douceur par l'auteure qui sait parfaitement doser les ressentis et les émotions.





Vanaly Nomain à une plume poétique, fluide, magique, riche de vocabulaire et pleine de charme qui vous fera voyager à traverser le Laos mais aussi à travers un monde parallèle riche de merveille et de beauté. L’autrice a réussi d'une main de maître le passage du fantasy à la dystopie et il me tarde de découvrir le second volet de cette trilogie.



*** Extraits ***


On nie les neuf mois antérieurs à l'accouchement et le compteur est réinitialisé à zéro. Mais avant le zéro, en réalité, il y a toute la série de moins. Moins un, moins deux, moins l'infini ... il y a une infinité d’émotions et de vies qu'on se précipite à nous faire oublier.
[Maïa]

***

- Pour vivre ? je m'écrie presque, moi-même surprise par l'élan inattendu de ma voix. On ne vit pas, on survit. Le monde ne tient que par instinct de survie, rien d'autre. C'est de la pure survivance.
[Maïa]

***

_________________
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum