Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9840
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LE PERE NOEL ASSASSINE de Kenneth Bogh Andersen  Empty LE PERE NOEL ASSASSINE de Kenneth Bogh Andersen

Mer 22 Nov 2017 - 21:33
LE PERE NOEL ASSASSINE de Kenneth Bogh Andersen  Le-per10


Résumé


Le père Noël a été assassiné, les lutins et les rennes décimés. Qui pourrait encore sauver Noël ?
Plus de sapins, plus de rennes, plus de lutins et surtout plus de cadeaux !
Le 1er décembre, le Père Noël a été assassiné par un monstre sanguinaire, et ses petits assistants massacrés par une horde de créatures maléfiques. Depuis, la magie de Noël a laissé place à l'effroi.
Mais comment sauver Noël, quand la seule personne assez puissante pour combattre cette malédiction n'était autre que le Père Noël lui-même ?
Katrine, Frederik et Jesper ont vingt-quatre jours pour empêcher l'humanité de s'enfoncer à jamais dans les ténèbres...


384 pages
Pocket jeunesse
17 novembre 2016

_________________
LE PERE NOEL ASSASSINE de Kenneth Bogh Andersen  Studio23
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1771
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

LE PERE NOEL ASSASSINE de Kenneth Bogh Andersen  Empty Re: LE PERE NOEL ASSASSINE de Kenneth Bogh Andersen

Jeu 1 Fév 2018 - 12:42
Décidément nos chères têtes blondes ont de bien étranges lectures, mais j'ai adoré ce voyage au pays du père Noël.
"Le père Noël assassiné" mélange savamment le milieu féerique des contes et celui plus terre à terre d'une enquête policière menée par 3 ados très actuels et prêts à tout pour sauver ce fameux papa Noel. Ils sont toutefois accompagnés par un adorable lutin ainsi que le dernier Renne du vieux monsieur à la barbe blanche.
L'histoire est destinée à un public plutôt jeune mais toutefois il faut se méfier de certaines scènes qui effectivement peuvent choquées, et cela est d'ailleurs signalé sur la couverture.
Ce roman m'a réellement réconcilié avec la magie de Noel, et je me suis régalée à suivre page après page les mésaventures de Katrine, Frederik, Jasper et Aruld.
Avec toutefois une fin digne des plus grands thrillers, ah ah ah...... vous ne regarderez plus les jouets de vos chérubins de la même façon.
Lulu Bouquine
Lulu Bouquine
Serial lecteur
Serial lecteur
Messages : 1935
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 27

LE PERE NOEL ASSASSINE de Kenneth Bogh Andersen  Empty Re: LE PERE NOEL ASSASSINE de Kenneth Bogh Andersen

Jeu 1 Fév 2018 - 13:39
Géniale ta chronique Louve. Grosso modo, J'ai le même ressenti que toi.
En tout cas, contente que tu aies aimé le roman.

Moi aussi le roman m'a complètement embarquée et surtout bien replongée dans l'univers magique de Noël...
C'est surtout que ça me semble plus proche de ce que noël devrait être que de ce je vis tous les ans [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_sad.gif[/smiley]

_________________
LE PERE NOEL ASSASSINE de Kenneth Bogh Andersen  Pates_12
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1771
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

LE PERE NOEL ASSASSINE de Kenneth Bogh Andersen  Empty Re: LE PERE NOEL ASSASSINE de Kenneth Bogh Andersen

Jeu 1 Fév 2018 - 13:58
Oh merci Lulu c'est gentil. Je ne suis pas habituée à écrire mais heureuse que ce ne soit pas si nul que ça LE PERE NOEL ASSASSINE de Kenneth Bogh Andersen  1038379223
Lulu Bouquine
Lulu Bouquine
Serial lecteur
Serial lecteur
Messages : 1935
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 27

LE PERE NOEL ASSASSINE de Kenneth Bogh Andersen  Empty Re: LE PERE NOEL ASSASSINE de Kenneth Bogh Andersen

Jeu 1 Fév 2018 - 14:32
Lol tu es bête, non elle n'est pas nulle !!
D'ailleurs il serait temps que je rédige la mienne...
No comment.
Il me semble que Lana et Seysey devaient participer aussi. Vous l'avez lu les filles ou pas ?

_________________
LE PERE NOEL ASSASSINE de Kenneth Bogh Andersen  Pates_12
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9840
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LE PERE NOEL ASSASSINE de Kenneth Bogh Andersen  Empty Re: LE PERE NOEL ASSASSINE de Kenneth Bogh Andersen

Jeu 1 Fév 2018 - 20:53
Nickel Louve Alpha !!!


Moi je ne l'ai pas trouvé LE PERE NOEL ASSASSINE de Kenneth Bogh Andersen  4113360971

_________________
LE PERE NOEL ASSASSINE de Kenneth Bogh Andersen  Studio23
Lulu Bouquine
Lulu Bouquine
Serial lecteur
Serial lecteur
Messages : 1935
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 27

LE PERE NOEL ASSASSINE de Kenneth Bogh Andersen  Empty Re: LE PERE NOEL ASSASSINE de Kenneth Bogh Andersen

Ven 13 Avr 2018 - 10:53
Coucou tout le monde,
Je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais recopié mon commentaire ici. Bon, mieux vaut tard que jamais...
Lu dans le cadre de LC de Décembre
Ma note : 4 /5
Mon ressenti :

"La voracité et la goinfrerie, Père Noël, c'est ce qui caractérise cette fête. Et c'est ce qui causera ta perte"
Je ne sais pas comment parler de ce livre. Déjà j'ai bien aimé. La construction, l'histoire, les gamins, la magie etc... mais c'est inclassable, ce livre est définitivement un conte de Noël avec un message bien clair : défendre les vraies valeurs de cette fête (le partage, un moment en famille et pour les enfants) et oublier goinfrerie et folie des cadeaux. Il reprend tous les codes de Noël, tous les personnages mais c'est d'une violence !!! Les lutins se font massacrer, les méchants se promènent avec leurs têtes accrochées à la taille comme trophée, les mômes pervertis par l'assassin du père Noël (Krampus) commettent les pires horreurs (parricide) etc etc. Donc si le fond c'est à dire le thème, l'univers est jeunesse, la forme, le récit, l'action est adulte.
En tout cas, perso j'ai bien aimé.

_________________
LE PERE NOEL ASSASSINE de Kenneth Bogh Andersen  Pates_12
Contenu sponsorisé

LE PERE NOEL ASSASSINE de Kenneth Bogh Andersen  Empty Re: LE PERE NOEL ASSASSINE de Kenneth Bogh Andersen

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum