Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Audrey Poupoupidou
Audrey Poupoupidou
Lecteur passionné
Lecteur passionné
Messages : 337
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 42
Localisation : Yonne

LISTEN TO YOU HEART de Leticia Joguin-Rouxelle Empty LISTEN TO YOU HEART de Leticia Joguin-Rouxelle

Dim 19 Nov 2017 - 18:02
LISTEN TO YOU HEART de Leticia Joguin-Rouxelle Listen10


Résumé


Grace et Lilian, deux êtres profondément écorchés par la vie, ne croyaient plus en rien et surtout pas en l'amour. Mais quand le destin s'en mêle, peuvent-ils réellement lutter contre cette attraction? Entre ranc?ur, peur et désir, Grace et Lilian vont devoir faire un choix : Tenter le tout pour le tout ou se protéger coûte que coûte... La raison fera t-elle le poids face au plus pur des sentiments ? Pour le savoir, écoutez l'appel de l'amour et suivez le rythme de sa mélodie...



462pages
SOMETHING ELSE EDITIONS
11 novembre 2017


Dernière édition par Lana le Dim 19 Nov 2017 - 21:32, édité 1 fois (Raison : Mise en page)

_________________
LISTEN TO YOU HEART de Leticia Joguin-Rouxelle 307785650
Audrey Poupoupidou
Audrey Poupoupidou
Lecteur passionné
Lecteur passionné
Messages : 337
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 42
Localisation : Yonne

LISTEN TO YOU HEART de Leticia Joguin-Rouxelle Empty Re: LISTEN TO YOU HEART de Leticia Joguin-Rouxelle

Dim 19 Nov 2017 - 18:43
Mon avis :

Nous y voilà, je me plonge dans la première New Romance de mon amie Leticia grâce au service presse de Something Else Edition que je remercie.

Tout commence avec le poème "Je ne promet rien", le ton et donné. On sent tout de suite que cette lecture va être forte en émotion.
Me voici donc à la rencontre de Grace, une jeune femme "prisonnière" de son quotidien mais surtout de son co***** de compagnon. Il se dégage d'elle un petit quelque chose qui nous intrigues, nous attires tel un aimant et j'ai envie d'en savoir plus.
Puis vient Lilian, alors là, je suis passée par toute les émotions !!! Je l'aime au-temps que je le déteste, la vie ne la pas épargné et il a su en tirer les conséquences ce qui malheureusement la rendu imperméable à l'amour....

Forcement la rencontre de nos deux protagonistes va être enflammée, eux même ne vont rien comprendre. Grace m'a touché, elle m'a ému et fait ressentir des sentiment très très forts, surtout lorsqu'elle est triste, dévastée, l'auteure à su trouver les mots pour mettre le doigt où ça fait mal. J'ai eu le coeur tellement serré, d'avoir cette sensation d'abandon, de non estime de soit. Vraiment j'étais hyper mal, je vivais réellement à travers elle.
A ses moment là, j'ai détesté deux hommes, d'abord Damien son compagnon, une pourriture comme on en voit que trop souvent, qui vous fait sentir encore plus insignifiant qu'une merde. Puis Lilan, c'est dingue comme je peux passer de l'envie de le violer sur place à celui de l'émasculer avec un cutter rouillé. Ce mec est trop, c'est une boule de sentiment en tout genre prête à exploser mais j'aime ça.

Mon pauvre petit coeur n'avait pas été aussi torturé, en miette depuis "Si seulement " de Magali  Inguimbert, une fois encore j'ai crue qu'il allait s’arrêter de battre lorsque j'ai vu le mot "Fin". Je vous rassure l'épilogue à mis fin à ma souffrance.

Merci à toi Leticia pour toutes ses émotions forte que tu m'as fait vivre (pas besoin d'aller sur les montagnes Russes), de montrer à travers ton roman la condition de vie humiliante de certaines femmes et qu'on n'a pas besoin de faire une taille mannequin pour avoir la chance d'être aimer en retour. N'oubliez pas que dans la vie rien n'est acquis, il faut sen cesse se battre, cela nous fait se sentir que l'on est vivant.

_________________
LISTEN TO YOU HEART de Leticia Joguin-Rouxelle 307785650

BibliothèqueCouleurPastel aime ce message

Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1771
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

LISTEN TO YOU HEART de Leticia Joguin-Rouxelle Empty Re: LISTEN TO YOU HEART de Leticia Joguin-Rouxelle

Lun 29 Juin 2020 - 21:51
Cette histoire est le combat d'une femme, Grace.

Une femme belle, courageuse, forte. Mais rien ne s'est fait aisément.

Grace s'est battue pour sa liberté, elle la femme soumise, humiliée par un compagnon abusif et violent.
Elle s'est réveillée un jour et a décidé que pour elle et sa fille il était enfin temps de VIVRE et de quitter ce cerbère qui ne l'aimait pas.


                       LISTEN TO YOU HEART de Leticia Joguin-Rouxelle Unname10


Alors Grace fait ses valises et part avec sa fille rejoindre ses parents.
Elle n'a plus rien à part quelques vêtements et ce que pouvait contenir sa valise.
Pas d'argent, pas de soutien excepté ses parents.
Elle rejoint sa cité,  celle qui l'a vue grandir, celle qu'elle a fuit.
Mais c'est pourtant là-bas quelle va revivre et faire la connaissance de Lilian.
Lui non plus la vie ne l'a pas épargné.
Et si son salut à lui était dans ces magnifiques yeux verts qui hantent ses pensées?

                LISTEN TO YOU HEART de Leticia Joguin-Rouxelle 4a8c0910

Grace va devoir réapprendre à non seulement faire confiance aux autres, mais également à se faire confiance.
Dans toutes ces nouvelles épreuves,  Grace va être épaulée par son amie d'enfance Sadia, maman divorcée avec un peps du tonnerre.  

Listen to your  heart est avant tout un hymne à la femme, à sa force, à sa vitalité, à sa beauté.
C'est une histoire merveilleusement écrite, la plume de l'auteur est si fluide que les mots et les phrases se succèdent sans que l'on s'en rende compte.
À chaque nouvelle page qui se tournait je voulais en savoir plus, encore et encore jusqu'au mot fin.
Grace est une de ces femmes que l'on pourrait côtoyer tous les jours, une femme vraie, une héroïne des temps modernes.

Une magnifique histoire que toute femme devrait avoir dans sa bibliothèque pour les jours de doute.
Grace est un modèle pour chacune d'entre nous.
Merci Léticia pour ce très bon moment de lecture.

      LISTEN TO YOU HEART de Leticia Joguin-Rouxelle 2390160127 LISTEN TO YOU HEART de Leticia Joguin-Rouxelle 2390160127 LISTEN TO YOU HEART de Leticia Joguin-Rouxelle 2390160127 LISTEN TO YOU HEART de Leticia Joguin-Rouxelle 2390160127 LISTEN TO YOU HEART de Leticia Joguin-Rouxelle 2390160127 LISTEN TO YOU HEART de Leticia Joguin-Rouxelle 2390160127 LISTEN TO YOU HEART de Leticia Joguin-Rouxelle 2390160127

Lana et BibliothèqueCouleurPastel aiment ce message

Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9840
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LISTEN TO YOU HEART de Leticia Joguin-Rouxelle Empty Re: LISTEN TO YOU HEART de Leticia Joguin-Rouxelle

Mar 30 Juin 2020 - 12:54
Tu m'as convaincu de lui trouver une place dans ma bibliothèque LISTEN TO YOU HEART de Leticia Joguin-Rouxelle 3775732917

_________________
LISTEN TO YOU HEART de Leticia Joguin-Rouxelle Studio23

BibliothèqueCouleurPastel aime ce message

Contenu sponsorisé

LISTEN TO YOU HEART de Leticia Joguin-Rouxelle Empty Re: LISTEN TO YOU HEART de Leticia Joguin-Rouxelle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum