Sur les ailes d'un livre

Partagez
Audrey Poupoupidou
Lecteur passionné
Lecteur passionné

LA FILLE A LA PEAU PALE ET FRÊLE de Jennifer Del Pino

le Ven 3 Nov 2017 - 12:05

Résumé

Je suis jeune et belle, mais unique. Une bonne citoyenne qui se fond dans la foule, mais n'obéit qu'à ses propres règles, avançant masquée. Je ne ressens aucune des émotions qui habitent généralement les humains : pas de sentiment, pas de compassion, pas de générosité, pas d'amour ni d'affection pour mes parents, ni pour personne d'ailleurs.
Ma première victime ? Le chat de ma mère. J'avais huit ans…
Mon caractère colérique et mes crises de paranoïa m'ont conduite très jeune chez le psychiatre. Je l'ai vaincu par mon silence. Je perçois les gens comme des êtres maléfiques. Ma mère, psychorigide, ne m'a jamais manifesté son affection. Mon père était indifférent. Déçus par leur fille, qu'ils sentaient différente, ils me frappaient et me punissaient durement.
Je ne veux pas vous effrayer, juste vous faire comprendre. Servez-vous de ces mots pour vous évader, pour vivre ce que vous n'oserez jamais faire, pour vous projeter dans un monde que vous ne connaissez pas.
Le temps d'un livre, continuez l'expérience… Mon expérience.

160 pages
IS Editions
27 octobre 2017

Dernière édition par Lana le Ven 3 Nov 2017 - 13:11, édité 1 fois (Raison : Mise en page)

Lecteur passionné

Re: LA FILLE A LA PEAU PALE ET FRÊLE de Jennifer Del Pino

le Sam 4 Nov 2017 - 10:40
Mon avis :

Dés la couverture ce livre m'a happé, attiré à lui tel un aimant, il fallait que je le lise à tout prix. C'est chose faite grâce au service presse avec  Is Editions que je remercie.

Ce roman n'est pas à mettre entre toute les mains, jamais un auteur ne m'avait entraînée si loin  dans la folie. Comme un spectateur, je visualise la vie d’Élisa, je bois ses paroles, je suis là à ses côtés la regardant aller toujours plus loin dans son obstination destructrice. Passant de l'horreur à la fascination, une palette d'émotions s'offre à moi et soudain je me pose cette question  : pourquoi je continu à lire ce livre? La réponse est simple, je veux comprendre, je veux savoir pourquoi tant de haine et je continue tel un automate.

Vous allez comprendre comment une petite fille, sage, obéissante, qui ne demande qu'à être aimé peut se transformer en un véritable monstre assoiffé de vengeance.
L'auteur nous fait réfléchir sur l'importance de l'enfance, comment l'entourage, les actions faites ont des conséquences sur notre  futur et influe sur notre comportement ainsi que le schéma de notre vie.

Une superbe découverte pour moi qui est friand d'histoire sombre et torturée, une immersion, totale dans la folie d'on vous n'en ressortirez pas indemne.

Lecteur en chef

le Sam 4 Nov 2017 - 13:49
La couverture fait froid dans le dos !

Lecteur acharné

le Lun 6 Nov 2017 - 12:07
waouh, ta chronique Audrey donne envie !! je ne suis pas sûre qu'il soit pour tout le monde ce bouquin... genre je connais des trouillardes qui devraient peut être l'éviter... moi je dis ça, je dis rien , hein

Lecteur en chef

le Lun 6 Nov 2017 - 13:10
Lulu Bouquine a écrit:waouh, ta chronique Audrey donne envie !! je ne suis pas sûre qu'il soit pour tout le monde ce bouquin... genre je connais des trouillardes qui devraient peut être l'éviter... moi je dis ça, je dis rien , hein

Rassure moi Lulu dans les trouillardes que tu évoques, je n'en fais pas partie Suspect

Lecteur acharné

le Lun 6 Nov 2017 - 13:22
Ah euh... hum... je ne sais pas moi...
Euh... il y a une possibilité que tu en fasses partie.... ??????? Je ne sais pas, moi...
Mais j'attends ta chronique sur le bouquin Razz