Sur les ailes d'un livre

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Audrey Poupoupidou
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 323
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 35
Localisation : Yonne

LE GOUT DE LA HAINE de Valéry Bonneau

le Sam 14 Oct 2017 - 14:04



Résumé


Éric et Hélène s'épuisent à rembourser leurs dettes. Le couple est fatigué, au bout du rouleau. Éric, fou amoureux d'Hélène cherche des solutions. Il est prêt à se sacrifier pour son Hélène. Lui qui a toujours tout raté veut réussir, cette fois, le coup parfait. Un coup parfaitement raté qui va plonger le couple dans un enfer de vengeance. Mais comme l'a écrit Albert Camus, n'y a-t-il pas que la haine pour rendre les gens intelligents ? Ce thriller noir risque de mettre vos nerfs à rude épreuve...à très rude épreuve. Un lecteur averti en vaut bien deux ! À propos de l'auteur Serial écrivain, Valéry Bonneau n'arrête jamais de maltraiter ses personnages dans ses romans : le serveur d'une Tarte dans la gueule , son premier polar urbain aux dialogues enlevés dans un Belleville haut en couleur, les anti héros de sa série de Nouvelles noires pour se rire du désespoir ou le quidam de Mon collègue est un robotà qui il promet le chômage éternel.


169 pages
NUMERIKLIVRES
25 septembre 2017

_________________
avatar
Audrey Poupoupidou
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 323
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 35
Localisation : Yonne

Re: LE GOUT DE LA HAINE de Valéry Bonneau

le Sam 14 Oct 2017 - 14:36
Mon avis :

Je découvre un nouveau roman sombre à souhait grâce au Service presse de Numeriklivres que je remercie. Je ne suis jamais déçu avec cette maison d’édition.

Cette histoire est divisée en trois parties, tout d’abord nous découvrons tour à tour les personnages de d'Eric et Hélène, ils nous livrent leurs ressenti sur le déroulement de leurs vie, ils m'ont émue l'un et l'autre, emprisonné dans leurs vie, essayant d'être heureux mais plus ils essaie plus ils se noient. Je pensait que ce roman serais une alternance entre ses deux personnes, ce fût le cas pour cette premier partie mais après tout change.

D'autres personnages viennent s'incruster dans cette deuxième parties, au début je ne voyais pas trop où l'auteur voulait en venir mais très vite j'ai compris...
Avec l'arrivé de Max  l'histoire prend un tout autre direction dont je ne m'attendait absolument pas, le thriller se mets en place, les pions sont positionné, la partie va commencer.

Dès la progression dans cette dernière parties, tout s'accélère. Moi qui aime le sombre, les histoire noirs et torturées, j'ai étais plus que gâtée. On ne s'ais pas jusqu'où la folie va emmener nos deux joueurs, ils nous entraînes avec eux dans leurs chute, une chose est sur ils ne s'en sortiront pas indemne.

Un excellent triller, écris d'une main de maître, on est absorbé dans cette ambiance noir, dans cette descente aux enfers où le retour n'est pas permis.

_________________
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum