Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
Alexiane Th.
Alexiane Th.
Auteur(e)
Auteur(e)
Messages : 380
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 30
http://marmiteauxplumes.com

Romance VOYAGES INATTENDUS de Caetano Janaïna

Jeu 7 Sep 2017 - 9:29
VOYAGES INATTENDUS

VOYAGES INATTENDUS de Caetano Janaïna 51GqUXMQgKL._SX195_


Résumé

C'est l'histoire d'Osange, une femme qui hésite entre deux hommes. Ayant toujours été un peu timide, sans être prude non plus, elle demande l'avis d'une de ses amies, Karla. Suite à un accident, Osange se retrouve à l'hôpital. Viendront-ils la voir ? Tiennent-ils vraiment à elle ?Le choix sera difficile, car avec eux Osange découvre les multiples facettes des joies charnelles.D'un côté, Eduardo : pétillant brésilien adepte de la capoeira, qui boit les paroles d'Osange.De l'autre côté : Gustav, mystérieux homme cultivé qui semble se jouer d'elle.Que cache l'exubérance d'Eduardo ? Et la retenue de Gustav ?Osange va peu à peu dévoiler à Karla l'étrange manière dont elle a fait la connaissance de ses deux amants.


111 pages
Numérique

---------------------------------------------------
Alexiane Th.
Alexiane Th.
Auteur(e)
Auteur(e)
Messages : 380
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 30
http://marmiteauxplumes.com

Romance Re: VOYAGES INATTENDUS de Caetano Janaïna

Jeu 7 Sep 2017 - 10:02
Je tiens tout d'abord à remercier l'auteur Caetano Janaïna pour ce service-presse qui m'a été proposé



Ma chronique


_________________..._________________

Caetano Janaïna nous propose l'histoire d'Osange, une femme sûre d'elle, malgré la timidité qu'elle laisse paraître, confiante en ses charmes, tourmentée par un choix qu'elle veut cornélien. Elle se confie à Karla, sa meilleure amie, dans une bulle intimiste qu'elles se créent d'elles-mêmes. Karla l'écoute lui raconter ses deux histoires, impliquant histoires d'amour et de sensualité. Osange n'attend qu'une chose : que son amie l'aide à trancher et à choisir "le bon."

Ce roman est classé en tant que "romance érotique", mais j'admets que c'est plutôt (voire, très) soft. Ce n'est pas la sexualité qui est mise en avant, mais bien la sensualité, bien qu'il y ait quelques passages explicites malgré tout. Une sensualité qui se dépeint au travers des voyages (Brésil et Venise), des dialogues, des gestes et actions d'Osange dans ses jeux de séduction - et des deux hommes de sa vie : Gustav et Eduardo.

Caetano Janaïna mise surtout sur le soin de sa plume, la poésie et la mélodie des mots pour décrire paysages et décors. C'est une fresque de couleurs, de métaphores, frôlant parfois l'onirisme. C'est très beau à lire, très agréable. Nous sommes facilement transportés à l'autre bout du monde et nous nous imaginons parcourir les mêmes chemins qu'Osange.
L'auteur se plait à ponctuer son récit de divers arts ou, du moins, en fait référence : peinture, musique, danse, arts martiaux ... Nous comprenons vite que ce sont les arts qui influent sur la sensualité qui ressort de ce récit. Le point culminant, à mon sens, de ce petit jeu littéraire est la "Déesse des Eaux", mais je n'en dirai pas plus

La qualité de la plume de l'auteur nous plonge dans les méandres presque éthériques de ses descriptions et décors ; ce qui rend la lecture facile, les pages se tournent d'elles-mêmes. Nous pouvons lire ce récit n'importe où : dans son lit, son fauteuil, dans le métro, dans la voiture ... Comme l'un des thèmes qui est abordés, Voyages Inattendus peut parfaitement être un compagnon de voyage.

Là où je suis plus mitigée, ce sont les protagonistes et le peu de pages de l'histoire.
Je pense qu'il y a une vraie matière à travailler pour rendre les personnages attachants. Je ne suis pas parvenue à m'identifier, ou peut-être à Karla puisque la narration nous permet de prendre sa place. Les background des divers personnages auraient pu avoir quelques pages supplémentaires qui leur sont consacrés ; plus d'introspection aussi. Par ce petit manque, nous pouvons avoir l'impression que les événements et les sentiments vont beaucoup trop vite. Je pense surtout à Eduardo qui aurait mérité plus de détails. Je me suis demandée : au final, pourquoi hésite-t-elle, alors ? Il a si peu de place ...
Osange est un personnage féminin particulier ; j'ai ressenti beaucoup de mal à m'attacher à elle. Je peinais à cautionner certains de ses choix, de ses réactions que je trouvais souvent excessives, parfois même absurdes (Cf. capoiera pour ceux qui ont lu ou liront.).
Avec un livre plus épais, nous aurions peut-être pu nous immerger plus encore et mieux apprécier les personnages et, donc, la fin.
J'ai cependant adoré l'intellect de Gustav. Les discussions qu'il a tenu, sa répartie. Une véritable gymnastique de l'esprit.

Ce livre est un récit très agréable, qui nous fait voyager, rêver. On redécouvre la sensualité au travers de la plume de l'auteur.
Audrey Poupoupidou
Audrey Poupoupidou
Lecteur passionné
Lecteur passionné
Messages : 337
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 42
Localisation : Yonne

Romance Re: VOYAGES INATTENDUS de Caetano Janaïna

Ven 8 Sep 2017 - 9:16
Très belle chronique, elle donne envie.

_________________
VOYAGES INATTENDUS de Caetano Janaïna 307785650
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9821
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

Romance Re: VOYAGES INATTENDUS de Caetano Janaïna

Ven 22 Sep 2017 - 11:17
Je tiens tout d'abord à remercier l'auteure Caetano Janaïna pour m'avoir proposé ce service presse.


Nous découvrons Osange, une jeune proffesseur sûre d'elle et de ses charmes antillais. Mais Osange à un problème de taille, elle doit choisir entre deux hommes. Pour cela elle va avoir besoin d'aide et elle sait qu'elle peut compter sur son amie Karla à qui elle donne rendez-vous à une terrasse de café pour en parler.

Dans son discourt fait à son amie Osange nous fait voyager, tout d'abord à Paris, elle nous raconte sa renconte avec Gustave puis la relation qui va en découdre. Gustave est un personnage ambigu et cela se confirme au fils des pages.
Nous suivons ensuite notre belle Antillaise au Brésil à Rio de Janeiro ou elle va faire la rencontre d'Eduardo adepte de la Capoera, mais ce personnage n'est pas assez décrit à mon goût et leur "relation" m'a laissé assez dubitative.
S'en suis un voyage à Venise ou nous découvrons un Gustave adepte de l'art et notament du dessin et de la peinture. C'est cette partie que j'ai le plus appréciée car nous découvrons la passion de Gustave pour les arts mais aussi pour le "tantrisme" qu'il va inculquer à Osange lors de ce voyage.

Pour ce qui est du choix fait par Osange ? Je vous invite à venir le découvir, personnellement j'ai étais surprise et le choix m'a fait sourire Wink



C'est une lecture agréable qui se lit très rapidement.Il est classé en romance érotique mais je ne le qualifie pas comme tel, les scènes ditent érotiques sont soft et ne sont pas vraiment misent en avant, il s'agit ici de sensualité

_________________
VOYAGES INATTENDUS de Caetano Janaïna Studio23
Contenu sponsorisé

Romance Re: VOYAGES INATTENDUS de Caetano Janaïna

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum