Sur les ailes d'un livre

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Audrey Poupoupidou
Chroniqueuse
Chroniqueuse

NE T'ARRETE PAS DE VIVRE de LILIE DESSEAUX

le Jeu 22 Juin 2017 - 18:57

Résumé :

Alain est marié à Florence qu'il aime par dessus tout. Ensemble ils mènent une belle vie de famille avec leurs deux enfants. Mais alors qu'ils ont tout pour être heureux, le destin en a décidé autrement...

Anne est en couple depuis onze ans avec Sylvain. Ensemble ils ont un jeune garçon Théo. Tout pourrait être parfait si Sylvain n'avait pas ce côté sombre...

Comment Alain et Anne qui ne se connaissent pas vont-ils se rencontrer et affronter ensemble leurs démons ?

317 pages
Something Else Editions
23 juin 2017

Chroniqueuse

Re: NE T'ARRETE PAS DE VIVRE de LILIE DESSEAUX

le Dim 2 Juil 2017 - 19:49
Mon avis :

C'est avec une grande émotion que je me replonge dans le premier romanc de mon amie Lilie avec la ferme inttention d'aller jusqu'au bout cette fois-ci. Je remercie également Something Else Editions pour se service presse.

Me revoilà donc plonger un an en arrière, je retrouve l’histoire d'Anne mais surtout c'elle qui m'a temps rappelé de mauvais souvenir : Florence. Je suis sur que malheureusement vous avez rencontré dans vote vie une personne qui est concerné par ce qui est relaté dans ce roman.
L'auteure nous raconte à travers deux destins croisés la vie de ces deux femmes qui vont devoir se battre pour continuer à vivre.

Dès le début je suis totalement happée par ce que je lis, les mots se succèdent et mon cœur se serre. L'auteure nous fait "vivre" son histoire, je ressens chaque émotion avec une force déconcertante. Je revis encore une fois des moments qui ont touchés régulièrement mon quotidien. Mais, je me le suis promis, j'irais jusqu'au bout.

Et j'ai bien fait, car une fois les larmes passées, c'est la rage de vivre qui a prit le dessus, j'étais heureuse de lire ce roman jusqu'à la fin. J'en ressors grandit et pleine d'espoir en l'avenir. Merci ma "super J" pour ce merveilleux roman, tu as su trouver les mots pour m'aider à avancer et j'espère que ton livre va donner du courage à certaines, mais également faire ouvrir les yeux à d'autres et leurs donner la force d'agir en prenant leur vie en main.