Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

LES ETOILES DE NOSS HEAD (Tome 1 à 5) de Sophie Jomain- SAGA Empty LES ETOILES DE NOSS HEAD (Tome 1 à 5) de Sophie Jomain- SAGA

Dim 11 Oct 2015 - 19:18
Les Étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige


LES ETOILES DE NOSS HEAD (Tome 1 à 5) de Sophie Jomain- SAGA Les-et10


Résumé :


Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu on croit. Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l esprit a choisi : c est elle, son âme s ur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu il n est pas tout à fait humain ? Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours... Les Étoiles de Noss Head est le premier roman de Sophie Jomain.


314 pages
Rebelle éditions
3e éditions
20 octobre 2014

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les Étoiles de Noss Head, Tome 2 : Rivalités


LES ETOILES DE NOSS HEAD (Tome 1 à 5) de Sophie Jomain- SAGA Les-et11


Résumé


Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.
Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.
Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.
J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.


356 pages
Rebelle éditions
2ème édition
20 mars 2015

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les Étoiles de Noss Head, Tome 3 : Accomplissement


LES ETOILES DE NOSS HEAD (Tome 1 à 5) de Sophie Jomain- SAGA Les-et12


Résumé


Je n'avais aucune idée de ce qu'allait devenir ma vie... absolument aucune. J'allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j'étais devenue ce que je n'aurais jamais dû être. Le destin m'avait surprise, j'étais magnifique, d'une allure renversante. J'aurais pu défier n'importe quelle reine de beauté, mais c'est bien tout ce qu il me restait... toute une vie dans la peau de quelqu'un que je n'étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j'étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent.

439 pages
Rebelle Editions
2ème édition
10 septembre 2015

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les Étoiles de Noss Head, Tome 4 : Origines - Première partie


LES ETOILES DE NOSS HEAD (Tome 1 à 5) de Sophie Jomain- SAGA Les-et13


Résumé


Chaque fois que je croyais notre vie cousue de fil blanc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, une nouvelle attaque. J’en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l’immensité de sa chance quand il affirme que son existence est monotone. Personne. Aux innocents les mains pleines… C’est ce qu’on dit. Mais moi, je n’étais plus innocente du tout. Alors, que me réserverait le destin, cette fois-ci ? Que me volerait-il ? J’en avais une vague idée. J’allais devoir me préparer au pire.[/color]


348 pages
Rebelle éditions
2ème édition
17 mars 2016

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les Étoiles de Noss Head, Tome 5 : Origines - Deuxième partie


LES ETOILES DE NOSS HEAD (Tome 1 à 5) de Sophie Jomain- SAGA Les-et14


Résumé


Le danger était aux portes de la cité.

J’avais déjà affronté bien des tempêtes, mais celle qui venait vers nous était la pire de toutes. Un cataclysme, un fléau… Pourquoi ne nous croyaient-ils pas ? La mort s’apprêtait à s’abattre sur eux. Bientôt, le sang serait versé sur la Terre des loups.

La désolation. Le néant. La ruine. C’est tout ce qu’il resterait.

Ne pas fuir. Nous imposer et les convaincre. Pour les sauver tous. Pour le sauver… lui.


420 pages
Rebelle édition
2ème édition
17 mars 2016


Dernière édition par Lana le Sam 18 Fév 2023 - 9:01, édité 3 fois (Raison : Cover + nouvelles éditions)
avatar
Invité
Invité

LES ETOILES DE NOSS HEAD (Tome 1 à 5) de Sophie Jomain- SAGA Empty Re: LES ETOILES DE NOSS HEAD (Tome 1 à 5) de Sophie Jomain- SAGA

Dim 11 Oct 2015 - 19:20
Tome 1 : je reprendrais ce qu'une forumeuse a déjà dit : Walkyrie : Encore un roman young adult avec son lot de jeunes amoureux pleins de pudeur et ses créatures à crocs et à poils me direz – vous ? Oui en quelque sorte mais pas seulement. Avec les Etoiles de Noss head, Sophie Jomain propose une histoire assez basique mais agrémentée de multiples choses dont elle a le secret qui font de ce roman une originalité. Le mythe du loup garou, tout d’abord, est abordé de manière plutôt innovante, avec son historique en lien étroit avec celui de l’humanité, c’est recherché, bien décrit et donc très réussi. Ensuite, il y a les personnages qui sous un abord assez stéréotypés, se montrent uniques et attachants. Hannah est certes une future étudiante, naïve, très "fille à papa" et accrochée à ses "textos", mais c’est aussi un personnage tolérant, émotif et courageux. Elle est pleine de fraîcheur et sa répartie promet quelques moments plein d’humour. Leith et son côté "gendre idéal" ; beau, riche, galant, protecteur et assez chaste pour son âge, cache bien des choses au delà de ses mystiques yeux verts. Son côté animal ressort parfois et assure quelques situations romantiques intenses, des scènes de jalousie à leur premier baiser. Bien sûr, on pense immédiatement à Edward et Bella de Twilight, mais ils apparaissent ici un peu moins "niais", plus "bruts" et donc plus réalistes au final et la comparaison s’arrête là. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, Gwen en tête, amie d’enfance de Leith est la gothique par excellence, entre son look et ses croyances, elle gère de plus un magasin de sciences occultes. La tante (Bonnie) et l’oncle (Al) de Leith font office de substitut parental pour Leith qui a perdu sa mère jeune et qui depuis à un père inexistant et fuyant, Jeremiah. Un protagoniste assez sombre. Du côté d’HAnnah, la grand – mère, Elaine, réserve bien des surprises !

Pour le reste, l’environnement écossais joue énormément sur l’atmosphère réussi de ce roman, les légendes et mythes associés aux paysages marins accidentés apportent l’aura brumeuse nécessaire au contexte du récit. Ce premier tome est avant tout un opus de présentation de l’univers et des personnages, l’intrigue de fond est donc relativement simpliste qui se résume à une chasse au garou qui en a après Hannah. Mais là encore Sophie Jomain et sa plume posée, précise et sans fausse note et d’une incroyable fluidité, nous embarque dans son univers, on avale les pages sans s’en rendre compte, captivé par les mots et le talent formidable de cette auteure.

En bref, un premier tome qui ne marque pas par son histoire de fond mais qui dénote des autres écrits du genre par une qualité d’écriture indéniable et la touche innovante des mythes courants (à ce sujet, le second tome s’annonce prometteur). Une série à fort potentielle, à suivre c’est certain !
BlandinePM
BlandinePM
Auteur(e)
Auteur(e)
Messages : 40
Date d'inscription : 06/06/2016
http://blandinepmartin.fr

LES ETOILES DE NOSS HEAD (Tome 1 à 5) de Sophie Jomain- SAGA Empty Re: LES ETOILES DE NOSS HEAD (Tome 1 à 5) de Sophie Jomain- SAGA

Lun 6 Juin 2016 - 11:00
Voilà qui me tente depuis un moment. Les couvertures sublimes, l'histoire, la plume de Sophie Jomain, bref... je crois que ce sera ma prochaine lecture !

_________________
Autrice publiée chez Milady et devenue indé par choix
Romance contemporaine / Romance suspense / Romance historique / Romance fantastique

LES ETOILES DE NOSS HEAD (Tome 1 à 5) de Sophie Jomain- SAGA Signat13
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9821
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LES ETOILES DE NOSS HEAD (Tome 1 à 5) de Sophie Jomain- SAGA Empty Re: LES ETOILES DE NOSS HEAD (Tome 1 à 5) de Sophie Jomain- SAGA

Mer 14 Déc 2016 - 11:21


SAGA COMPLÈTE



_________________
LES ETOILES DE NOSS HEAD (Tome 1 à 5) de Sophie Jomain- SAGA Studio23
Audrey Poupoupidou
Audrey Poupoupidou
Lecteur passionné
Lecteur passionné
Messages : 337
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 42
Localisation : Yonne

LES ETOILES DE NOSS HEAD (Tome 1 à 5) de Sophie Jomain- SAGA Empty Re: LES ETOILES DE NOSS HEAD (Tome 1 à 5) de Sophie Jomain- SAGA

Mer 14 Déc 2016 - 11:30
alors c'est ma 1 er saga fantastique, un vrai coup de coeur

Tome 1

Alors, ce roman est le 2 ème de ce genre que je lis, je suis un peu mitigé.

J'ai du mal à accrocher avec le fantastique (même romantique ) mais je doit avouer que dès les 1er lignes j'ai été tout comme Hanna "envoûté ".

Par moment j'ai trouvé certaines explications ou descriptions un peu longue, mais l'histoire en elle même me plaît beaucoup.

J'hésite à lire la suite de peur d'être dessus car j'aime bien la fin de ce 1er tome. Une bonne découverte pour moi, plus qu'à remercier mon ami pour le l'avoir prêter

Tome 2
Holala, ce livre m'a tenu en haleine tout au long de ma lecture.

J'ai adoré, moi qui n'aimais pas le fantastique, ba là pour le coup je suis "tombé dans la marmite "

Ce tome 2 est encore meilleure que le 1er et j'ai qu'une hâtes, lire la suite qui promet d'être pleins de rebondissements à venir.

Tome 3

J'ai dévoré ecore une fois ce tome 3, jusqu'au bout mon coeurs était en émoi.

Personnellement je voulais que Hannah reste un ange noire.

On vois Darius autrement, finalement il est attachant.

Bon ba vite , je me jette sur là suite.

Tome 4
Encore un super tome, je ne m'en lasse pas (mon mari boude du coup ) je n'arrive pas à lâcher cette trilogie.

On est de retour aux sources chez les garous, encore pleins de moment de stesse pour mon petit coeur.

Mais Leigt et Darius me manque, j'ai hates de les retrouver même si Gregore est sublime lui aussi.

Et cette fin, non mais c'est pas humain de nous laisser comme ça. Cette saga aura raisin de moi

Tome 5
C'est avec une grande tristesse que je fini ma lecture car lrs personnages vont terriblement me manquer.

Ce dernier tome est pleins de rebondissements jusqu'au bout, j'ai croisée lrs doigts pour que mes chouchous ne meurt pas au courts des diverses affrontements.

J'ai vécu la peine dans le coeurs dHannah mais aussi dans le coeur de Grigore .

Une saga qui m'a beaucoup touché et qui était mon 1er bit lit, mes 1er vampires et loups-garous, j'ai adoré surtout les anges noirs.

Donc n’hésiter pas aller vite lire cette super saga en plus le 1 ér tome vient d'être rééditer en version illustré Wink

_________________
LES ETOILES DE NOSS HEAD (Tome 1 à 5) de Sophie Jomain- SAGA 307785650
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9821
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LES ETOILES DE NOSS HEAD (Tome 1 à 5) de Sophie Jomain- SAGA Empty Re: LES ETOILES DE NOSS HEAD (Tome 1 à 5) de Sophie Jomain- SAGA

Sam 18 Fév 2023 - 9:05
Saga également disponible au format poche éditée chez J'AI LU


LES ETOILES DE NOSS HEAD (Tome 1 à 5) de Sophie Jomain- SAGA Les_etoiles_de_noss_head_tome_1_vertige-508307-264-432 LES ETOILES DE NOSS HEAD (Tome 1 à 5) de Sophie Jomain- SAGA Les_etoiles_de_noss_head_tome_2_rivalites-607349-264-432 LES ETOILES DE NOSS HEAD (Tome 1 à 5) de Sophie Jomain- SAGA Les_etoiles_de_noss_head_tome_3_accomplissement-716115-264-432 LES ETOILES DE NOSS HEAD (Tome 1 à 5) de Sophie Jomain- SAGA Les_etoiles_de_noss_head_tome_4_origines_premiere_partie-779979-264-432 LES ETOILES DE NOSS HEAD (Tome 1 à 5) de Sophie Jomain- SAGA Les_etoiles_de_noss_head_tome_5_origines_deuxieme_partie-861636-264-432

_________________
LES ETOILES DE NOSS HEAD (Tome 1 à 5) de Sophie Jomain- SAGA Studio23
Contenu sponsorisé

LES ETOILES DE NOSS HEAD (Tome 1 à 5) de Sophie Jomain- SAGA Empty Re: LES ETOILES DE NOSS HEAD (Tome 1 à 5) de Sophie Jomain- SAGA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum