Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9840
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

Romance MARQUER LES OMBRES de Veronica Roth

Mar 17 Jan 2017 - 17:27
MARQUER LES OMBRES de Veronica Roth Marquer-les-ombres-836014-264-432


Résumé


Dans une galaxie dominée par une fédération de neuf planètes, certains êtres possèdent un "don', un pouvoir unique. Akos, de la pacifique nation de Thuvhé, et Cyra, sœur du tyran qui
gouverne les Shotet, sont de ceux-là. Mais leurs dons les rendent, eux plus que tout autre, à la fois puissants et vulnérables.
Tout dans leurs origines les oppose. Les obstacles entre leurs peuples, entre leurs familles, sont dangereux et insurmontables. Pourtant, pour survivre, ils doivent s'aider – ou décider de se détruire.


464 pages
Nathan
17 janvier 2017


Dernière édition par Lana le Ven 23 Juin 2017 - 15:57, édité 1 fois

_________________
MARQUER LES OMBRES de Veronica Roth Studio23
avatar
Invité
Invité

Romance Re: MARQUER LES OMBRES de Veronica Roth

Dim 12 Fév 2017 - 20:43
Wow très agréable surprise, un coup de coeur enfin ! J'ai beaucoup aimé le côté SF/ dystopie.

J'ai vu que ce bouquin rentrait dans une polémique dite raciste soit dit en passant j'ai vraiment trouvé ça des plus fumeux car il faut vraiment cherché la petite bête pour faire cet amalgame. Surtout que c'est de la science fiction dans un monde imaginaire dans une galaxie imaginaire...

Quant à la seconde polémique à savoir s'il est plus SF que fantasy, euhhh pour ma part j'ai trouvé cela plus SF que fantasy. Tout dépend de notre sensibilité je dirai ....

Pour commencer, l'univers est vraiment bien décrit, tout de suite, l'auteure nous dépeint le paysage de cette planète les peuples, les coutumes, bref on s'imagine très rapidement ce monde ci. Les personnages sont certes nombreux, mais on s'y retrouve très facilement. J'ai beaucoup aimé justement le fait que l'auteure les rend complexes, que rien n'est tout acquis, ni tout blanc, ni tout noir !

Surtout que ce n'était pas gagné au départ, car je n'ai pas aimé sa série précédente ....

Un autre point marquant a été que ce roman est dur, tel le monde qui est déteint. J'ai enchainé ma lecture sur la soirée, c'est passé très vite et très bien c'est addictif, c'est prenant et c'est un premier tome ... ça sera là mon bémol, attendre la suite .....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum